872459201801couvfb

► Découvrez les Lauréats de La Pépinière 2018 !!

 LA SELECTION 2018

ARIEL ARIEL (Pop)

BLACKBIRD HILL (Rock / Blues)

EQUIPE DE FOOT (Foot Indé)

I AM STRAMGRAM(Pop lunatique)

L’ENVOUTANTE (Post-Rap)

POUMON (Brutal Trip-Hop)

SAHARA (Psyché-Pop)

SWEAT LIKE AN APE ! (Post-Punk- Dance)

TH DA FREAK (Lo-Fi / Noise Pop)

THEA  (Pop / Folk)

3 MARS 2018 // PÉPINIÈRE PARTY

EQUIPE DE FOOT + SAHARA + SWEAT LIKE A APE! + L’ENVOÛTANTE + THEA

Une soirée pour découvrir  les lauréats 2018 de la Pépinière sur la scène du Krakatoa pour fêter son 25e anniversaire ! Avec Equipe de Foot et leur pop aux refrains entêtants et rock massif ; L’Envoûtante qui proposera un Hip Hop à l’énergie rock teinté d’électro. Sahara imposera son héritage psyché pop à la croisée des mots, des langues et des esthétiques. Sweat Like An Ape! fricoteront avec le groove avec un set à l’urgence effrénée où l’énergie punk s’allie à une pop dansantetandis que Thea suspendra le temps avec ses chansons pop-folk subtiles et intemporelles…

Un superbe plateau pour faire la part belle à quelques groupes accompagnés par notre Pépinière, le dispositif d’aide à la création et à la professionnalisation développé par le Krakatoa depuis 1993, qui figure parmi les plus reconnus et actifs de France…

Réserver

La Pépinière du Krakatoa fête ses 25 ans

Dès 1993, le Krakatoa a fait le choix d’axer une partie importante de ses activités pour soutenir les musiciens locaux. La Pépinière était née, 2018 marque son 25ème anniversaire. Résidences, répétitions, sessions de formation, conseils, 25 années au service de l’émergence et de l’accompagnement de projets artistiques. 25 ans après sa création, la Pépinière est devenue un dispositif d’aide à la création et à la professionnalisation parmi les plus reconnus et actifs de France avec plus de 130 projets soutenus.

Parmi eux, nous pouvons citer Odezenne, John and The Volta, A Call At Nausicaa, Be Quiet, Improvisators Dub, Botibol, Shaolin Temple Defenders, Crâne Angels, Calc, les Hurlements d’Leo, Dätcha Mandala ou JC Satàn.

Chaque saison, un jury constitué de l’équipe du Krakatoa et de professionnels extérieurs invités, choisit les groupes qui vont intégrer le dispositif pour une durée d’un an (renouvelable).

Cette année, Julien Soulié (Le FAIR), Sean Bouchard (Talitres Records), Baptiste Desvilles (La Nef - Angoulême) et Michaël Traoré (Fédé Hiero – Limoges) sont venus compléter les 5 membres de notre équipe dans le jury.

Plus de détails et toutes les actus de la Pépinière et de ses groupes…