rencontres pro

◊ Focus ◊ Les Ateliers de rencontres professionnelles de la Pépinière

Chaque année, la Pépinière du Krakatoa accompagne les artistes émergents dans leur développement.
Au cours de leur saison à la Pépinière, les artistes bénéficient :

  • D’un suivi personnalisé et de conseils dans le développement de leur carrière.
  • D’un accompagnement artistique (travail scénique, filage, répétition, enregistrement …)
  • D’un soutien dans leur communication et promotion, notamment en direction des professionnels de la musique (programmateurs, labels, éditeurs, médias …). Les artistes sélectionnés apparaîtront sur la compilation de la Pépinière 2018 distribuée largement.
  • D’un soutien administratif et juridique.
  • D’une exposition sur scène grâce aux 1ère parties des concerts du Krakatoa, lors de soirées spéciales « Pépinière Party » ou grâce à des partenariats avec des festivals et structures nationaux.

Mais La Pépinière c’est aussi des ateliers où les artistes apprennent aux côtés de professionnels du secteur. (Producteurs, éditeurs, labels, attachés de presse, professionnels de la communication et bien d’autres). Tous ces spécialistes interviennent chaque mois sur un sujet spécifique. Ces rencontres sont l’occasion pour les artistes de la Pépinière de se professionnaliser mais aussi de développer leur réseau.

La Musique à L’image

musique_image-f8261

Le 15 Novembre prochain, les artistes de la Pépinière rencontreront Matthieu Chabaud, directeur de Schubert Music Publishing, superviseur musical et producteur exécutif de musique à l’image.

Matthieu Chabaud vient de rédiger le premier guide pratique de l’utilisation de la musique pour les formats audiovisuels. Durant cette rencontre, il présentera son activité au quotidien et sa vision de ce secteur situé entre musique, cinéma, télévision, publicité et jeu vidéo.

Retrouvez son intervention au MAMA 2017 pour mieux comprendre les différentes exploitations de la musique sur les supports audiovisuels (Film, Publicité, Jeux Vidéos …).