trans

◊TRANS◊ Rencontres et Débats – POUR UN DÉVELOPPEMENT DURABLE DES ARTISTES, QUELLE SYNERGIE AU SEIN DE L’ÉCOSYSTEME MUSICAL?

RENCONTRES ET DÉBATS 

Au cœur de l’ADN des Trans, la volonté d’échanges et de moments partagés des passionnés et professionnels de la culture et de la musique s’est d’abord traduite par une envie de se retrouver autour des scènes, des lieux de concerts. C’est ainsi qu’est né le projet Rencontres & Débats il y a dix ans, de cette volonté de se retrouver pour partager des expériences, confronter des pratiques ou des points de vue et prendre le temps de mettre en perspective les évolutions du secteur musical.

POUR UN DÉVELOPPEMENT DURABLE DES ARTISTES, QUELLE SYNERGIE AU SEIN DE L’ÉCOSYSTEME MUSICAL?

Ce débat est proposé par LE POLE DE COOPÉRATION POUR LES MUSIQUES ACTUELLES EN PAYS DE LA LOIRE en partenariat avec la Pépinière du Krakatoa dans le cadre du Tour de France du Développement d’artistes proposé par les pôles et réseaux territoriaux de musiques actuelles, et leurs partenaires. Relation à l’artiste, modèles économiques et contractuels nouveaux, complémentarités des outils, co-construction des stratégies de développement sont autant de thèmes traversant cet atelier.

Intervenants : STAN BONNIN (Manager d’artistes), YANN BIEUZENT (Chargé de l’appui au secteur, LE POLE), GUILLAUME MANGIER (Responsable de la Pépinière du Krakatoa), MURIEL BOUSSEAU (Directrice de LMP Musique)

 

SAMEDI 9 DÉC

11H00-13H00

LE 4BIS / CRIJ BRETAGNE

Plus d’infos : ICi