15.04.2017 // JOHN AND THE VOLTA (RELEASE PARTY) + COLLEGE + NUIT OCEĀN

Genre / Origine : Electro – Pop / France

Krakatoa Transrock et Base Prod présentent:

JOHN AND THE VOLTA (RELEASE PARTY) + INVITÉS

A l’occasion d’une release party musicale et immersive, John & The Volta (Rouge Neon Records/AlterK) fêtera la sortie de son premier album « Low Life » sous les lumières du Krakatoa.

John revient avec un disque mystérieux, aérien et parfois dur comme une rupture amoureuse inconsolable. On y croise le romantisme de The Smiths, l’énergie sexuelle 80′s de Blondie et les tourments de The XX. On reste sidéré par la sensualité, l’androgynéité qui planent sur « Low Life ». (album disponible le 24/03/17)

La soirée commencera par l’ électro langoureuse et ouatée de Nuit Océan dont le premier EP « Island » est sorti le 03/02/17 (Maison Ainsi/GUM). Nuit Ocean c’est le nouveau projet de Steve (ex- Dorian and the dawnriders). Une rencontre avec l’intimité noire et aquatique de cet artiste singulier, patchworker de talent.
Pour finir en beauté, College (Valerie Records) plongera le Krakatoa dans son univers 80′s et cinématographique. « A real hero », son feat avec Electric Youth pour la BO de Drive en 2011 est encore sur toutes les platines. Il est revenu fin 2016 avec ses « Old Tapes », véritable hommage aux films de John Carpenter, à la musique de Tangerine Dream et aux teen movies des années 80.

Pour l’occasion et grâce au talent de la scénographe Marine Cardin, le Krakatoa s’habillera des couleurs et de l’univers Rouge Neon Records, tout nouveau label bordelais qui a fait de John and the Volta sa première signature.

Dress Code Thème: 80′s/90′s

 

JOHN AND THE VOLTA (Electro – Pop / France)
Groupe co-accompagné par la Pépinière du Krakatoa et Rock & Chanson.

John And The Volta, projet du jeune compositeur bordelais Jonathan Ducasse, met en évidence son goût pour le travail soigné, et dévoile un paysage pop composite où un ciel, très vaste, figure au beau milieu du dessin.

COLLEGE (Electro / Nantes)

College, de son vrai nom, David Grellier est un compositeur de musique électronique français né en 1979 à Nantes. À la fin des années 90, il fait l’acquisition de son premier ordinateur avec lequel il réalisera de nombreuses démos influencées par des artistes comme Jeff Mills, Aphex Twin et des labels tels que Soma Records, Peacefrog ou encore Warp.
En avril 2007, il rencontre Anoraak et décide de fonder un blog pour héberger leurs dernières productions, le projet Valerie est né. D’autres artistes rejoindront bientôt le blog comme The Outrunners, Maethelvin ou encore Russ Chimes.
Son premier Ep Teenage Color sort la même année et lui permettra de rencontrer l’illustrateur allemand Alexander Burkart. Une collaboration s’engage alors avec lui pour les visuels des soirées Valerie et l’ensemble des disques et projets qui y sont associés.
Une identité et un mouvement musical qui flattent la nostalgie des 80’s émergent et la presse internationale commence à remarquer les productions associées à Valerie.
En 2009, alors que sort son premier album Secret Diary, College entame avec Anoraak une tournée qui passera par les plus grandes Capitales européennes et l’Australie.
College collabore également étroitement avec le duo canadien Electric Youth qui participera à l’Ep A Real Hero sorti sur le label Belge Flexx Records et sélectionné en 2011 comme le thème principal de la bande originale du film DRIVE de Nicolas Winding Refn (Prix de la mise en scène au 64ième Festival de Cannes)

NUIT OCEAN (Electro planante / Bordeaux)

Basé à Bordeaux, Nuit Oceān est inspiré par ses voyages, et convaincu de l’importance d’aller à l’essentiel, il crée l’intimité en racontant l’amour, mais aussi la mort grâce à des textes blues parfumés de notes électroniques. Écouter Nuit Oceān, c’est avoir la sensation d’être sur un radeau à la dérive et de se laisser envoûter par une berceuse mélancolique, chaleureuse et glaciale à la fois. Entre The XX, James Blake et Bon Iver, ses compositions sont un cocktail troublant tout en réverbérations et en échos fantomatiques.

 

Communiqué de presse JaV College Nuit Ocean