28.04.17 // FESTIVAL MUZIK’O RAMA: LA P’TITE FUMÉE + MOLOCH/MONOLYTH + SUNDAY WANKERS

 

Muzik'o rama

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Genre / Origine : Tribal / Rock / Folk

L’association Muziko présente, en partenariat avec le Krakatoa:

FESTIVAL MUZIK’O RAMA 2017 avec LA P’TITE FUMÉE + MOLOCH/MONOLYTH + SUNDAY WANKERS

Depuis plus de 15 ans, les élèves-ingénieurs de l’ENSEIRB-MATMECA organisent chaque année l’incontournable festival musical du campus de Bordeaux : « le Muzik’O Rama ». Ce festival permet à un large public d’apprécier une programmation originale, et de découvrir des artistes de cultures et d’influences variées. Que vous soyez jazz, funk, reggae, pop, rock ou même hip-hop/électro, vous y trouverez votre bonheur ! Le festival rassemble 3 groupes, à la fois amateurs de la région Bordelaise et sélectionnés tout au long de l’année au cours “d’Apéro-Concerts”, organisés au sein même de l’école sous la forme de « Tremplins Jeunes Talents », mais également des artistes professionnels de niveau national, et venus de la France entière.

———————————————————–

La programmation de l’édition 2017:

LA P’TITE FUMÉE (World – Tribal / Toulouse)

La P’tite Fumée distille une musique actuelle énergique aux accents tribaux, entre world music, techno et trance instrumentale. Cette formule festive permet à la formation de s’imposer comme l’un des groupes incontournables de la scène  Natural Trance. En concert, les quatre acolytes prennent un malin plaisir à communiquer leur douce folie et garantissent un show dynamique et explosif. Le grondement du didgeridoo, les harmonies de la flûte traversière et de la guitare classique se mêlent à un lourd et puissant trio percu basse batterie pour plonger son public dans un voyage sonore survitaminé.

MOLOCH/MONOLYTH (Folk – Pop / Bordeaux). Groupe accompagné par la Pépinière du Krakatoa.

Moloch/Monolyth a d’abord émergé d’un besoin de Michaël d’exprimer des choses bien plus intimes que celles exprimées dans ses autres groupes du moment, des sujets lourds et personnels. Pendant longtemps projet solo de folk ultra intimiste influencé par Elliott Smith ou Sufjan Stevens, ne se dévoilant que par bribes sur internet, Moloch/Monolyth a évolué et s’est affirmé. C’est désormais un groupe de 5 personnes, et si le propos est toujours aussi dense, la musique est devenue plus directe et intense. Sur scène ils jouent fort et crient beaucoup, et les moments qu’ils passent sont toujours très chargés en émotions. Les influences de Moloch/Monolyth se sont élargies, ils citent souvent Arcade Fire ou The Dodos comme sources d’inspiration.

 

SUNDAY WANKERS (Rock / Bordeaux)

Les Sunday Wankers, équilibre entre force et douceur, produisent un mélange de rock garage, pop, groove avec un zeste de folie !

 

Tarifs:

Prévente: 10€. Préventes également disponibles à L’ENSEIRB-MATMECA (1 avenue du Docteur Albert Schweitzer, 33400 TALENCE -Arrêts de TRAM B, Arts et Métiers)

Sur place: 12€

 

Communiqué de presse MUSIK O RAMA