29.04.17 // QUARTIER LIBRE: L’1CONSOLABLE + ARIEL ARIEL + DJ MARAKATOO

 

L'1consolable

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Genre / Origine : Eclectique / Bordeaux

 

La Ville de Mérignac présente:

 

QUARTIER LIBRE (soirée de clôture) avec L’1CONSOLABLE + ARIEL ARIEL + DJ MARAKATOO

 

C’est une soirée placée sous le signe de l’éclectisme et de l’engagement qui annonce la clôture de Quartier Libre, le festival jeunesse dédié à la culture et aux sports. Ouverture des portes pour la projection et remise des prix de Free Time Video, le concours de courts-métrages sur le thème du cinéma engagé. La Ville de Mérignac et le Krakatoa s’allient pour vous proposer en suivant deux concerts et un dj set. Nous vous invitons à profiter des textes engagées de l’1consolable (Rap, chanson française) puis des mélodies enchantées de la formation d’Ariel Ariel (story telling – vocal pop). L’événement se terminera avec un set vinyle – tropical de DJ Marakatoo.

 

L’1NCONSOLABLE (Rap Chanson / France)

De bons vieux beats hip-hop matinés de jazz, de blues, et de bossa-nova côté musique, le travail aliénant et la critique de la société de consommation côté textes, L’1consolable chante la violence d’une société qui la pratique au quotidien tout en la prêtant à ceux qui se retournent contre elle. Il chante sa désertion du marché du travail et des supermarchés, ainsi que son goût pour la paresse.   

Site Officiel 

 

ARIEL ARIEL (Pop / Bordeaux), groupe accompagné par la Pépinière du Krakatoa.

Apres avoir parcouru la France et le monde avec Pendentif pendant 4 ans, Ariel décide de chanter et d’interpreter ses propres titres pour se rapprocher de ses origines a la fois lointaines et intimes. Ariel Ariel est la premiere etape de ce
discours créatif qui mêle poésie chantée et pop sur fond de musique traditionnelle. Il s’entoure sur scène de trois musiciens dont Blandine Millepied avec qui il partage les voix. Entre chant en créole et titres pop moderne, Ariel Ariel synthétise avec élégance la rigueur d’une formation classique, la redécouverte de ses racines créoles et sa culture indie pop a travers des titres bigarres et introspectifs.

Soundcloud

 

DJ MARAKATOO (Cinq Continents / Bordeaux)

Vinyl Junkie, Sélecteur, Caméléon transformiste depuis 94, Marakatoo n’est pas un Dj habituel, Prêchant le rapprochement des genres et l’universalité du groove, alliant le moderne et l’ancien, il vous sert toujours un mix de musique bien épicé, Afro Latin Brésilienne Mandingo, Funky Tropical, parfois moderne, parfois Kitch et issu des meilleurs albums et singles. Vinyles des 5 Continents, qui craquent ou pas.

Communiqué de presse Quartier libre