Action culturelle / Krakakids

Krakakids : Nous ouvrons en grand les portes du Krakatoa aux plus petits !

Krakakids@HAVECLes enfants aussi peuvent venir au concert ! Pour favoriser les sorties en famille, nous avons mis en place les rendez-vous Krakakids : des concerts au format adapté aux petits et moins grands.

Une programmation « Musique Actuelles » pour le jeune public, en cohérence avec notre identité, afin de permettre aux 04 – 10 ans de découvrir les richesses de ces musiques dans les meilleures conditions et au travers de propositions de qualité.

Des tarifs spécifiques et abordables ont été définis pour ce type de programmation.

 

Les Goûters-concerts

Le goûter-concert ouvre les portes du Krakatoa aux enfants, à leurs parents, familles, amis pour un joyeux moment de découverte et d’échange autour d’un concert ! Pour ces rendez-vous, nous adaptons simplement la durée et le volume sonore pour protéger les petites oreilles.

Les artistes programmés lors de ces rendez-vous ne sont pas des artistes « pour les petits »…. ce sont des artistes tout court.

A l’issue du concert, parents, enfants, musiciens et notre équipe se retrouvent tous ensemble pour un échange en bord de scène puis autour d’un goûter, Nous vous proposons 6 goûters-concerts par saison.

 

La Krakaboum 

Une boum pour les petits et moins grands, leurs parents et amis. Un groupe en première partie puis DJ’ sur scène, bonbons et boules à facette pour un après-midi de danse effrénée… une autre façon de découvrir les esthétiques des Musiques Actuelles !

 

Hors les murs 

Hors les MursNous programmons régulièrement des concerts acoustiques suivis de rencontres avec les musiciens et des ateliers Krakakids au pôle jeunesse de la Médiathèque de Mérignac. Ces rendez-vous s’adressent aux 4-10 ans. Et pour les tout petits à partir de 03 mois nous avons conçu avec l’équipe de la Médiathèque « les tout p’tits ateliers Krakakids ».

Actualité à suivre… ici, et sur Facebook facebook

 

Parcours de découverte des musiques actuelles // Ateliers de pratique

Nous ouvrons les portes du Krakatoa, tout au long de la saison, aux écoles, collèges et lycées du territoire en partenariat avec l’Éducation Nationale pour une sensibilisation aux Musiques Actuelles, au spectacle vivant, à la création artistique, aux métiers du spectacle, à travers des ateliers de pratique, des temps de rencontre avec des artistes, avec l’équipe du Krakatoa, une sensibilisation aux risques auditifs, des visites découvertes de notre lieu, des concerts…

Action culturelle_parcours découverte avec BOTIBOL@LILI DIEUCes parcours permettent de sensibiliser les élèves, de manière ludique et interactive et de les accompagner dans leur découverte des Musiques Actuelles.
Chaque parcours est singulier et co-construit avec les équipes pédagogiques.
Des outils et services autour des parcours sont proposés à destination des élèves et des équipes enseignantes.
Nous proposons de nombreux ateliers de pratique artistique, dans les établissements scolaires.
Les artistes intervenants sont choisis en fonction des ateliers, au sein de la Pépinière d’artistes du Krakatoa.

 

Hors temps scolaire

Nous créons des liens et des passerelles entre les structures de quartier et notre équipement.
Qu’il s’agisse de visites découvertes, d’ateliers, de venues au concert, ou encore de rencontres avec des artistes, les musiques actuelles deviennent un vecteur d’ouverture et d’échange !

 

Musique à l’hôpital

Le Krakatoa propose et organise, tout au long de l’année, des interventions musicales pour et avec les patients, familles et soignants, afin de permettre à tous de partager un moment précieux d’échange et d’évasion.

Dans le cadre du programme « Culture à l’hôpital » et en partenariat avec les services culture et les équipes soignantes du CHU de Bordeaux, le Krakatoa met en place depuis plusieurs années, des mini-concerts en chambre, des ateliers, des déambulations musicales, des rencontres avec des artistes, ainsi que des expos photos, dans les différents services de l’Hôpital des enfants, du Centre François-Xavier Michelet et du Pôle maternité du CHU.

Nous invitons également des enfants suivis à l’Hôpital des enfants, leurs familles, leur meilleur(e) ami(e) accompagnés d’une soignante pour une rencontre avec un artiste et assister au concert tout public le soir au Krakatoa.
Bien d’autres projets et partenariats à retrouver dans notre actualité et sur notre page Facebook facebook !

 

Pour construire votre projet autour des Musiques Actuelles :

Contactez le Pôle Action culturelle / Médiation – Krakatoa :

Lili Dieu / 05 56 24 18 28

Mathilde Desaulty / 05 56 99 60 35

actionculturelle@krakatoa.org

 

Nos partenaires

DRAC Aquitaine Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche Région Aquitaine Iddac ARS CHU de BordeauxMédiathèque Mérignac Cultures du cœur Agi’son