Fotor_148953587518048

Ariel Ariel en résidence au Chantier des Francos

Ariel Ariel, lauréat 2017 du Chantier des Francos est en résidence du 13 au 17 Mars

Entre chant en créole et titres pop moderne, Ariel Ariel synthétise avec élégance la rigueur d’une formation classique, la redécouverte de ses racines créoles et sa culture indie pop à travers des titres bigarrés et introspectifs. Il bénéficiera cette année d’un accompagnement par le Chantier des Francos. 

Le Chantier des Francos offre un accompagnement en début de carrière afin d’agir sur les leviers nécessaires à un perfectionnement tant artistique que professionnel. Ainsi, depuis 18 ans, le Chantier permet aux artistes de perfectionner leur prestation scénique, d’appréhender leur entrée dans la filière musicale et de favoriser leur insertion professionnelle.

La résidence du Chantier des Francos permet à l’artiste de questionner son projet tant sur le fond que sur la forme, au niveau de :

  • la direction scénique : disposition plateau, relation au public, interprétation de ses chansons, gestions des inter-morceaux, complicité musicale, création de tableaux, dynamique du set, aisance corporelle….
  • l’acquisition de techniques : technique vocale, technique d’interview, organisation des balances….
  • personnel : gestion de ses émotions, gestion de dynamique
  • l’appréhension du secteur professionnel : organisation du secteur, échanges avec des professionnels, incitation à l’information sur la filière,