Banquise

BANQUISE

Art Pop //

La pop dandy de Banquise est un dérèglement climatique et musical, une fluidité dansante et libératrice. Un éclectisme tiré du voyage, avec comme influences soul music, mythes pop et cadences électroniques. Hors de la torpeur, Banquise transforme le silence en une pop où se mêlent art et optimisme.

Après un premier EP “People Under the Sun”, leur dernier single «Paintings and Paper» est sorti le 26 janvier 2015, avec un clip réalisé par Thomas Skrobek.

En 2015 Banquise met l’accent sur les concerts parisiens avec Converse Avant-Poste au Nouveau Casino et l’International. Le groupe a notamment terminé parmis les 10 finalistes du concours Ricard Sa Live Music 2015.

 

#3 – Le Parcours

CONCERTS

8 juillet – Festival Garonna Show – Port-Sainte-Marie


VIDEO


MUSIQUE

PEOPLE UNDER THE SUN (2014)


PRESSE

- Les InRocks

“Plus cool que Banquise tu meurs. Le groupe bordelais – qui a terminé demi-finaliste à notre concours inRocKs lab édition 2013 – fait un retour des plus majestueux en cette période hivernale. Après avoir sorti l’excellent “Goodbye“, les membres de Banquise sont retournés en studio pour enregistrer leur premier EP intitulé ‘People Under the Sun’. Oscillant toujours entre la pop et l’électronique, le groupe s’est donné la mission de réchauffer nos petits coeurs meurtris par le froid avec le single “Be Cool” dont le très chouette clip est signé Maxi Plaisir. Nous voilà bien revigorés.” 

Liens