Jaromil Sabor

JAROMIL SABOR

Ce jeune garçon a participé à de nombreux groupes depuis son adolescence (The Artyfacts, Arthur Pym & the Gordons…), s’essayant à des genres musicaux allant du garage au folk, et a désormais développé un son et une voix bien à lui : des accords pleins de chaleur, des sonorités folk qui font rêver au grand ouest américain. On nage dans un univers à la fois vaste et intimiste, complexe mais sans fioritures, pourvu de mélodies cristallines finement brodées sur une toile de guitares obstinées.

Jaromil Sabor a le rare talent de rendre hommage à ses aînés tout en étant fermement assis sur ses positions. Après un trentaine de concerts en solo en France, Belgique, Hollande et Allemagne, Jaromil Sabor est désormais accompagné sur scène par 2 musiciens qui proposent des claviers, de la trompette, du glockenspiel, de la batterie et autres flûte traversière et mandoline.

Après « Marmalade Sculpture » (un disque qui « vous prend par surprise et ne vous lâche plus pendant des semaines », selon Rock&Folk), Jaromil Sabor sort « La Santa Roja » chez Sunny Weeks Productions


VIDEO


MUSIQUE

LA SANTA ROJA (2014)


MARMELADE SCULPTURE (2012)


PRESSE

- Magic

“Une musique joueuse qui se vit comme une expérience pop dense mais passionnante à décrypter pour peu qu’on se laisse absorber par une production où les arrangements les plus audacieux se succèdent. Plus qu’une simple curiosité, ce disque confirme que Jaromil Sabor est l’un des compositeurs français les plus singuliers du moment.” 

Liens