Photo Presse The Breeze 3

THE BREEZE

#3 - Le Parcours

THE BREEZE travaille des sons, des matières sonores, comme deux grands couturiers. Nappes de guitares shoegaze font alors corps avec des beats martelants à la Crystal Castles créant des mélodies froides, aux sons uniques, bouleversants que deux voix douces et cristallines viennent gifler et percer. Les textes en français ne font que donner du relief et plus d’originalité encore à ce projet si singulier.

En intégrant la Pépinière du Krakatoa en 2012 aux côtés d’artistes comme Odezenne, Crâne Angels ou JC Satan, les jeunes pousses profitent des moyens de travail mis à leur disposition et d’un accompagnement de qualité pour se pencher sur leur devenir avant même d’atteindre leur majorité. En 2013 et 2014 les dates se succèdent, Bordeaux, Lyon, Paris, Angers, ou encore les premières parties de FAUVE et Stuck In The Sound.

Après le premier EP RIVIERA, un clip est sorti le 15 mars pour annoncer l’EP HOLOGRAMMES, à paraître très prochainement.


VIDEO


MUSIQUE

RIVIERA (2014)


PRESSE

- Les Inrocks lab

“Un vent nouveau souffle sur Bordeaux, THE BREEZE est un groupe hors-normes, à contre-courant. Leur pop noire est addictive. [...] C’est un ovni tombé d’une planète pas si lointaine. Le quatuor Bordelais sort un nouvel EP, VAPEURS MECANIQUES, à couper le souffle d’ingéniosité.” 

 

 

Liens