maison-des-habitants-2

Ateliers de création à la Bibliothèque de Beaudésert

Tout au long de l’année, en partenariat avec la Médiathèque de Mérignac, le pôle Action Culturelle invite des artistes musiciens, illustrateurs, bidouilleurs de sons autour de mini résidences de création de chanson, de vidéo, d’illustrations ou de paysages sonores…

Ce mois-ci, l’artiste musicien Grégory Desgranges est invité à la bibliothèque de Beaudésert pour deux ateliers de création musicale:

les mercredi 18 et 25 octobre 2017, de 14h à 17h

à partir de 10 ans

Inscriptions auprès de la Bibliothèque de Beaudésert

Dans le cadre de ces ateliers,  le musicien  accompagnera les participants  dans l’écriture d’une chanson autour d’une thématique choisie par le groupe, favorisant ainsi l’expression de chacun et de tous.

Ce sera également pour les jeunes participants, l’occasion de rencontrer  un artiste professionnel et d’échanger avec lui à propos de son parcours, ses influences et son univers…


Grégory DESGRANGES

Chanteur/guitariste au sein du groupe Arcahuetas pendant 13 ans, actuellement en plein création d’un nouveau projet appelé HECTORY .

Grégory se déclare obsédé par « les vieux blues terreux », qui lui ont laissé une marque aussi forte que ses « premières gorgées de rhum ». Dobro de bluesman terreux, donc, ou demi-caisse à puissant vibrato : armé de ses guitares acoustiques, on sent qu’il a l’âme solo. Il sait aussi faire éclairer ses ténèbres, se laissant rejoindre par d’excellents accompagnateurs (batterie, basse, piano électrique). A ce jour, seul est sorti un premier EP (« Tête Haute »). Hectory et sa garde prennent le temps (« on se fabrique un son commun »), avec, à l’horizon de l’automne, un album complet, au nom déjà trouvé : « La Gloire des Faisants ».

 

INFORMATIONS ET INSCRIPTIONS AUPRÈS DE LA BIBLIOTHÈQUE DE BEAUDESERT