eskale 2 slider

Au revoir la e-mallette, réorganisation du Centre Info-Ressources

emallette

 

Le Krakatoa a, depuis sa création, envisagé la transmission et l’accès à la ressource comme faisant partie intégrante de ses missions essentielles. C’est ainsi que l’association a mis en place dès 1995 dans sa 2e phase un Centre Info ressources, libre d’accès, à destination des porteurs de projets culturels qu’ils soient musicaux ou non.

Les rendez-vous conseils (de 1 à 2 heures d’entretien personnalisé avec un professionnel, entièrement gratuits) étaient entre autres dispositifs au cœur de notre activité d’accompagnement et de soutien aux projets, en lien avec la mallette – kit de survie administratif en milieu culturel.

Malgré une demande grandissante (plus de 150 RDV conseils annuels, plus de 2000 mallettes distribuées dans plus de 80 relais en région), le manque de moyens alloués à la ressource ici et plus généralement sur le territoire national ne nous permet pas de poursuivre cette activité et de la maintenir à un niveau d’exigence, de disponibilité et de qualité.

Le 06 juillet dernier, le conseil d’administration de l’association Transrock, au regard de la situation budgétaire de l’association, a pris la décision d’arrêter le dispositif de la e-mallette et de le suspendre jusqu’à l’arrivée des locaux de transmission et de répétition en janvier 2017 à la Maison Carrée d’Arlac, une partie des activités de son Centre Info Ressources.

Depuis le 1er octobre, nous ne sommes donc plus en mesure de vous accueillir lors de rendez-vous conseils. Le site de la e-mallette www.lamallette.org restera quant à lui accessible jusqu’au 31 décembre 2015, date à laquelle il s’arrêtera définitivement.

En revanche, les Thématiks (journées d’information gratuites) et la revue de presse sur notre site internet www.krakatoa.org sont néanmoins maintenues et perdureront.

Nous profitons de ce communiqué pour remercier tous nos partenaires culturels, fournisseurs de contenus, développeurs, l’Etat et les collectivités territoriales qui ont œuvré, participé, financé, distribué et développé la e-mallette à nos côtés pendant ces douze dernières années.