blues-is-roots-829x1024 (2)

Blues is Roots : Conférence-concert intéractive

Blues is roots

Blues is Roots est une conférence-concert-interactive tout public, créée et proposée par les musiciens Grégory Desgranges et Julien Pérugini en collaboration avec le Krakatoa, pour une (re)découverte des racines des musiques actuelles, à travers l’histoire de la musique dans le siècle dernier… Plus qu’une conférence, il s’agit d’un voyage dans l’espace et le temps, à la rencontre de quelques-uns des immenses artistes de blues aux destins souvent incroyables (Robert Johnson, Skip James…).

Blues is Roots retrace l’évolution des instruments, de la technique, nous raconte la modernité de cette musique, de son empreinte parfois insoupçonnée sur notre époque, des liens entre blues, gospel, Jazz et country aux marques laissées par le blues dans le rock, le funk, le reggae, le R’n’B….et même le rap !

La conférence est interactive, le public sera donc invité à créer un morceau que les musiciens feront « voyager » à travers les différentes esthétiques évoquées. Elle est présentée aux élèves et équipes pédagogiques lors des parcours de découverte et de sensibilisation aux Musiques Actuelles (collèges et lycée), et se décline en plusieurs formules pour être jouée dans les écoles primaires, médiathèques, salles de concerts, centre culturels ou festivals.

Willie Dixon a écrit:
« The blues is the roots, everything else is the fruits » et pour avoir de beaux fruits, il est essentiel d’arroser les racines, c’est ce que propose cette conférence !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Renseignements

Pour plus d’information : www.bluesisroots.fr

Grégory Desgranges : contact@bluesisroots.fr

Pôle Action culturelle du Krakatoa : mediation@krakatoa.org & actionculturelle@krakatoa.org

Trailer