IMG_1863

CONTRAT DE FILIÈRE / RENCONTRES AUTOURS DU DÉVELOPPEMENT ARTISTIQUE

Le 24 Janvier dernier, le Krakatoa​ a accueilli plusieurs acteurs des Musiques Actuelles de Nouvelle Aquitaine pour une journée de concertation autour du Développement Artistique.

Le 5 septembre 2017, le comité d’attribution du Contrat de Filière «Musiques actuelles et variétés » a validé le projet de la Pépinière du Krakatoa pour mener la concertation sur le «Développement artistique» auprès des professionnels du territoire de la Nouvelle-Aquitaine.

À partir des échanges au sein d’un comité de pilotage (réunissant 17 structures), une définition collective du « développement artistique » a été fixée. Le comité de pilotage a opté pour une définition du développement artistique la plus objective possible afin que celle ci corresponde au mieux à la diversité des acteurs de la filière et de leurs pratiques :

Le développement artistique désigne un parcours personnalisé au service d’un projet artistique à vocation professionnelle générant un modèle économique pour les artistes, ses oeuvres et son entourage.

 

IMG_1861 (1)

 

-

En savoir plus sur cette concertation et le déroulé de cette journée 

-