2017-04-01-i-want-you-general

Créatifs lycéens, présentez vos candidatures au festival I Want You #2

Peintres, illustrateurs, photographes, vidéastes, graphistes, illustrateurs, graffeurs, danseurs, créateurs d’artisanat, et autres artistes en tout genre… Envoyez-nous vos candidatures ! Il y en a pour tous les goûts, et nous avons une grande salle à remplir de vos créations ! 

LE FESTIVAL

Vous avez manqué la première édition de l’année dernière ? On vous rafraîchit la mémoire.

Ce rendez-vous annuel donne l’opportunité aux lycéens de Bordeaux et sa métropole de s’approprier le milieu culturel, à travers l’organisation, la production et la réalisation de ces deux soirées au Krakatoa, le vendredi 31 mars et le samedi 1er avril. La salle ouvre ses portes à 19h pour entamer des festivités aux saveurs créatives de la jeunesse bordelaise. Au menu : concerts, projections, stands de créations, animations et un DJ set en fin de soirée. Bénévoles ou artistes, il y en a pour tout le monde alors n’hésitez pas !

Quant aux bénéfices de l’événement, ils seront reversés à deux associations caritatives : MARADJA (Maison Aquitaine Ressource pour Adolescents et Jeunes Adultes, de l’associastion Parent’raide Cancer) et les Restos du Cœur.

Pour info, L’appel aux musiciens est maintenant terminé. Merci à tous les groupes qui nous ont envoyé leurs candidatures, tout a été analysé et certains ont même été retenus ! Roulement de tambour… La programmation sera bientôt dévoilée !

QUELLE EST LA CONDITION POUR PARTICIPER ?

Il suffit d’être inscrit dans un lycée de Bordeaux ou de sa métropole. Si vous travaillez en équipe,  la présence d’un seul lycéen dans la candidature peut suffire.

QUELLES SONT LES RÈGLES A RESPECTER ?

  • Être lycéen.
  • Pour les vidéastes : Le court-métrage ne devra pas excéder 10 minutes.
  • Pas de thème particulier.
  • Dans le cas où vous utiliseriez des images de synthèse pour vos créations, assurez-vous que ces dernières soient libres de droit.
  • Respecter des lois et règlements en vigueur, des dispositions relatives à l’ordre public et aux bonnes mœurs.

COMMENT ENVOYER MA CANDIDATURE ?

Par mail, à assistantpepiniere@krakatoa.org

  • Une brève biographie.
  • Le nom de votre lycée.
  • Une maquette de vos projets.

ÉCHÉANCE ET RÉPONSE ?

L’appel se termine le 15 Mars, les réponses seront données à ce moment là.

Le départ est lancé, à vos candidatures jeunes créatifs !