BIR_COUV_2

Des nouvelles de Blues is roots !

La conférence concert interactive sur les musiques actuelles continue son beau chemin… un nouveau musicien, des nouveaux instruments et du contenu qui s’enrichit !

Créé il y a 6 ans par l’artiste musicien Grégory Desgranges (Hectory, Arcahuetas) et Lili Dieu (responsable du pôle action culturelle du Krakatoa), avec l’intention d’expliquer l’histoire des musiques actuelles entremêlée à la grande Histoire du siècle dernier, Blues is roots grandit et s’ouvre de plus en plus au tout public. Au départ imaginée à destination des collégiens, lycéens et même des écoliers, pour leur raconter l’origine des musiques qu’ils écoutent aujourd’hui, la conférence poursuit son voyage à travers les musiques actuelles et joue dans les médiathèques, les salles de concert et les festivals.

Blues is roots retrace l’évolution des instruments, de la technique et nous raconte la modernité de cette musique, son empreinte, parfois insoupçonnée sur notre époque, les liens entre blues, gospel, Jazz, country, et puis à ce qu’on retrouve du blues dans le rock, le funk, le reggae, le R’n’B jusqu’au rap !

La conférence évolue également aux rythmes du clavier !

Après avoir foulé toutes les scènes de France, d’ailleurs et de partout depuis 20 ans, l’artiste musicien multi instrumentiste Frédéric Bourdil (Fredovitch & his One Man Band, Belly ButtonKing Khan and His Shrines) a rejoint, avec son piano, Hugo Berrouet et Grégory Desgranges L’arrivée du clavier parmi la batterie, le dobro, la basse, les guitares acoustiques et électriques donne une nouvelle couleur à la conférence !

Les musiciens répètent sur la scène du Krakatoa avant de partir en mini-tournée !

Découvrez la conférence concert près de chez vous !

Willie Dixon a écrit:
« The blues is the roots, everything else is the fruits »… et pour avoir de beaux fruits, il est essentiel d’arroser les racines, c’est ce que propose cette conférence concert !