Angel Olsen

ANGEL OLSEN + RODRIGO AMARANTE (solo)

Genre / Origine : Folk / États-Unis

Transrock présente:

ANGEL OLSEN

Angel Olsen, à la différence de nombreuses chanteuses folk, ne parle pas de petites fées ou de jolies fleurs mais de meurtres sanglants et de fantômes repentis, dans la tradition Old Time des pionniers américains. Membre du Cairo Gang et choriste pour Bonnie « Prince » Billy par le passé, son œuvre solo peut rappeler celle de Marissa Nadler ou Sharon Van Etten.
Beaucoup de superlatifs ont été utilisés pour décrire la façon dont Angel Olsen est capable d’enchanter son auditoire et de le laisser sans voix. Dans son nouvel album, Burn Your Fire for No Witness, la songwriter montre qu’elle n’est pas aussi timide que ses admirateurs l’ont laissé entendre, après la sortie de son premier long format, Half Way Home. Ici, elle inculque une nouvelle énergie à ses morceaux, aidée par les mélodies expressives produites en collaboration avec le brillant John Congleton (Explosions In The Sky, Clinic, Baroness, Bill Callahan et The Polyphonic Spree). Enregistré dans le quartier de Logan Square à Chicago, à la suite d’une longue tournée, Angel Olsen décrit son album comme « une collection de morceaux inspirés par une année de déchirement, de voyage et de transformation ». La plupart des morceaux sont restés essentiellement inchangés depuis leurs ébauches et révèlent, sans filtre, la vulnérabilité mais aussi la nouvelle assurance de l’artiste.

site officiel

RODRIGO AMARANTE solo (Indie Folk – Brésil)

RODRIGO AMARANTE est une incroyable plume, un songwriter échappé de Rio, un déraciné qui cultive, décline la “Saudade Brasiliera” à l’image d’un CAETANO VELOSO des temps modernes.

site officiel / Deezer Session

Rodrigo Amarante