DR

AUTREMENT #5 : NOUVELLE VAGUE + ROBERT & MITCHUM

Genre / Origine : Bossa Nova / France

Krakatoa transrock présente :

Autrement : Un concert à vivre autrement avec exposition, happening, dj, dégustation, surprises autour de l’oeuvre de l’artiste invité.  Cinquième épisode de ces soirées.

NOUVELLE VAGUE (Bossa Nova / France)

« New wave = bossa nova = nouvelle vague ». En partant de cette simple équation, Marc Collin et Olivier Libaux ont créé un projet unique, qui, en se réappropriant des chansons issues du répertoire punk et post punk, a réinventé un genre, « le groupe de reprises », tout en révélant de brillantes interprètes : Camille, Phoebe Killdeer (dont la chanson Fade Out Lines a été remixée par The Avener) mais aussi Nadeah et Mélanie Pain et bientôt Liset Alea.

4 albums sortis entre 2004 et 2010, plus d’un million de disques vendus, des tournées dans le monde entier sur tous les continents avec notamment des concerts aux prestigieux Royal Albert Hall à Londres, Hollywood Bowl à Los Angeles et Olympia à Paris.
Depuis 2011 Nouvelle Vague avait cessé d’enregistrer des disques, préférant créer un show unique avec l’artiste créateur de génie Jean-Charles de Castelbajac (Ceremony et Dawn of innocence) ou encore se consacrer à d’autres projets : Uncovered Queen of the Stone Age pour Olivier, Bristol et son label Kwaidan pour Marc.

Il est temps aujourd’hui à la fois de revenir sur cette belle histoire mais aussi de sortir des nouveaux titres. Un nouvel album « I Could Be Happy « , un nouveau live , un nouveau voyage en musique et dans le temps et des interprètes féminines exaltées plus que jamais sur cette nouvelle aventure. 

ROBERT & MITCHUM (Folk Rock / Bordeaux)

La lumière des mélodies pop et le clair-obscur d’une certaine mélancolie : le nouvel album de Robert & Mitchum condense des émotions complexes. La solitude dans un bar de berger, des déclarations d’amour en interrogations ou en chorale de Noël, l’hypnotique balancement du métronome de Man Ray… Enregistrées à Bordeaux par Marc Daumail (du groupe Cocoon) et mixées par Stéphane Teynié (ingénieur du son pour Yann Tiersen, Dominique A…), les six chansons de « Christmas Everyday » mettent en scène des petites histoires, servies par des choeurs en cascade, des tressages de cordes de guitares, violon, banjo et mandoline, des harmonies de cuivres, et beaucoup de coeur et de générosité.
Croisés au sein des Straw Dogs, Kid Pharaon, Splendor in the Grass ou Jach Ernest, les membres du sextet Robert & Mitchum chantent tantôt en français, souvent en anglais. Rêveurs devant le panthéon liverpuldien, ils aspirent à respirer le même air que quelques lointains cousins d’Amérique, Violent Femmes, Beirut, Calexico, Eels ou The Beat.
En bonus-track de “Christmas Everyday”, une reprise d’un classique power-pop, l’éternelle « Rock ‘n Roll Girl » de Paul Collins, captée en une prise directe, les pieds dans l’herbe un soir d’été.
Histoire d’entretenir l’illusion qu’il suffit d’allumer quelques guirlandes pour qu’enfin, ce soit tous les jours Noël.

 

MARCELO CHAGAS & BELA BALSA (Danse Brésilienne)

Marcelo Chagas - Marcelo Chagas – originaire de Rio de Janeiro – Brésil – est formé en danses de salon “brésiliennes” et chorégraphie ainsi qu’un master en danse et conscience corporelle. En sept 2016, il choisit la ville de Bordeaux pour partager sa culture et son travail autour des danses à deux du Brésil.

Bela Balsa – franco-portugaise, est danseuse contemporaine. Basée à Bordeaux, elle oscille entre ses projets en danse et théâtre et sa passion pour les rythmes brésiliens. Du Forró au samba, en passant par l’univers conteporain, musicalité et connexion à l’autre rythment ses pas et sont au coeur de sa danse.

+ VINYLSET BENO^T, en dj set dans le hall dès l’ouverture des portes à 19h. Un mix entre la bossa et le rock, entre le jazz et la pop.

À manger :
El Taco Del Diablo vous proposera de délicieux tacos californiens tout au long de la soirée dès 19h!

 

En partenariat avec :

fb_share_logo

 

 

 

 

Evénement Facebook

Le concert du Samedi 4 Novembre 2017 : AUTREMENT #5 : NOUVELLE VAGUE est reporté au Jeudi 1er Février 2018

Les billets achetés pour le 4 Novembre 2017 sont valables pour le 1er Février 2018. Vous pouvez néanmoins vous faire rembourser auprès de votre distributeur jusqu’au 17 Novembre 2017 inclus.

Infos et renseignements via promo@krakatoa.org 

 

_________________

logo_citicks_webLogo-CarteJeunes_bleucadet.V2Une place achetée = une place offerte. Ce concert est disponible avec le pass citicks et la carte jeunes. Infos et réservations via promo@krakatoa.org

Billetterie Weezevent