Krakatoa

BJORN BERGE + ERIC BLING

-

A 36 ans, Bjørn Berge, originaire d’un gros bourg côtier du sud-ouest norvégien est en passe de devenir un artiste de premier plan et on le voit ces jours-ci sur les planches de presque tous les festivals européens les plus en vue.

Bjørn Berge gronde de sa voix éraillée un blues noir et contemporain sur des textes étonnamment actuels. Mais le son et le style du viking déborde largement le cadre du blues. Quand il délaisse ses compositions personnelles pour revisiter avec une guitare acoustique les titres de Frank Zappa, des Red Hot Chili Peppers, de Motörhead ou d’Elmore James, le résultat est unique et totalement surprenant.

Si Bjørn Berge est un bloc d’énergie pure, la précision de son jeu de guitare atypique relève cependant de l’horlogerie suisse (n’oublions pas que le norvégien a débuté par le bluegrass et le banjo 5 cordes).

Après avoir vu récemment son sixième disque «St. Slide» distribué en France et y recevoir un accueil positif et unanime, voici son nouvel opus «I’m the Antipop» à propos duquel il nous déclare «après avoir écrit la plupart des titres que j’ai enregistrées au cours de ces dix dernières années, j’ai décidé de m’atteler à un album qui me permettrait de reprendre certaines chansons de mes artistes favoris. Je pense que

ce nouvel enregistrement prouvera définitivement qu’on peut dégager autant de puissance avec une guitare 12 cordes qu’avec un groupe de rock au complet. J’espère qu’il vous plaira !!!»

Bjorn Berge – Give it away

The gran Rail road / eRic Bling