coveralbumyann-orhan

CLAUDIO CAPÉO + GINKO

Genre / Origine : Chanson / France

MA PROD présente:

CLAUDIO CAPÉO (Chanson / France)

Claudio Capéo, un artiste au timbre de voix à part

Si son nom vous est inconnu, ce jeune artiste de 31 ans a déjà apprivoisé les plus grandes scènes de France aux côtés de Tryo, Yannick Noah, boulevards des airs ou des Frero delavega dont il a assuré les premières parties avec succès. Claudio est un véritable showman, il surprend par sa puissance vocale et sa gouaille qui rappelle celle des chanteurs de rue ou de bals.

Car cet accordéoniste chevronné a déjà une longue route derrière lui. De la rue à la scène, il affine son style et se fait repérer pour participer à The Voice 5. Claudio Capéo séduit les juges par son interprétation de Chez Laurette de Michel Delpech et accède aux battles aux côtés de Florent Pagny. Une expérience qui lui permet de rencontrer son parolier et son label Jo&Co.
S’il reconnaît que son accordéon est une arme de séduction massive, il ne se ferme pas à des sonorités plus modernes qui donnent à ces morceaux cette accessibilité. Celui qui souhaite redonner ses lettres de noblesses à la chanson réaliste, se place au carrefour de Zaz et de Brassens. Avec des textes engagés et des mélodies entraînantes, il teinte sa musique de ce qui la fait populaire : la vie des gens.
Ce que l’on peut d’ailleurs retrouver dans son premier morceau “un homme debout”, un titre qui force à regarder la vie d’en bas, à voir ces hommes de la rue devenus invisible au fil du temps. Une prise de risque thématique, adoucie par une mélodie entraînante et entêtante qui nous reste en tête dès la première écoute.
Claudio Capéo nous touche par son interprétation et sa bienveillance communicative que l’on retrouvera dans l’ensemble de son 1er album qui sera disponible le 15 juillet 2016.

Claudio Capéo, un artiste au timbre de voix rayonnant
qui vous transporte grâce à des mélodies entrainantes.

GINKO (Trio acoustique / Bordeaux)

A l’image de l’arbre aux mille écus, Ginko, formé en 2009 dans la région bordelaise, est un groupe aux mille facettes. Ne s’appropriant aucun style, ces cinq musiciens associent leurs influences (ska, rock, reggae, jazz manouche…) pour forger l’identité du groupe au travers de ses compositions françaises. Textes engagés ou plus légers, la forme est souvent inspirée par celle des fables modernes. Les thèmes (combat des Kayapos, l’environnement, la maladie mentale…) sont abordés avec humilité. Ginko n’est pas donneur de leçons, sa seule ambition: mettre en musique la complexité du monde sans manichéisme. C’est donc naturellement que cette philosophie est dévoilée par des mélodies riches et plurielles:
Dotées d’un fort tempérament, les chansons mêlent rythmes saccadés et riffs délurés. La basse et la batterie structurent cette effervescence d’énergie, électrisée par deux guitares et envoutée par un chant puissant. Dans la vie comme sur scène, les musiciens sont liés par une très forte complicité qu’ils partagent aisément avec le public. Chanter, danser une valse, siffloter une mélodie, le spectateur se plonge dans un univers décomplexé et convivial pendant deux heures de show. Bars ruraux ou de grandes villes, festivals, lieux insolites (hôpital psychiatrique, gravière…) Ginko ne se refuse aucun format: Il joue partout et pour tous. Alors, qu’attendez vous pour les découvrir?

Tarif :
Prévente : 23,5€
Guichet : 28€