arton376

CONCERTS LYCEENS (28/03)

Genre / Origine : Twins'Quintet - Leaves & Feathers - Hippolyte Bénart - Mementø - Tremens Mushrooms - ZULU NATION

Depuis plusieurs, années le KRAKATOA donne la possibilité à plusieurs groupes lycéens d’ être sur le devant de la scène pour 2 soirées mémorables.

Cette année, ces concerts se dérouleront le 27 et 28 mars et réuniront 12 groupes provenant de quatre lycées différents : Magendie, Montaigne, Montesquieu et Gustave Eiffel.

Il s’agit de concerts dont tous les bénéfices sont reversés à une association caritative. Cette année, les lycéens initiateurs du projet ont choisit l’ association L’ ECOLE DES SABLES, qui œuvre à la scolarisation des enfants touaregs au Mali.

L’ organisation, et la promotion de ce concert repose principalement sur les organisateurs lycéens. Bien que le KRAKATOA possède le savoir-faire dans ces domaines, le parti pris que nous défendons est de laisser une réelle autonomie à ces jeunes, qui peuvent ainsi mener à bien un projet ambitieux.

Twins’Quintet ( Jazz / Montaigne ) C’est quelque part entre le Jazz et le funk, à la croisée de ces 2 chemins musicaux que se rencontre ce jeune groupe bordelais alternant reprises et compositions audacieuses.

Leaves & Feathers ( Folk / Magendie ): Guitares, flûte et claviers s’entremêlent pour créer un univers folk léger et entraînant, métissant des sonorités à la fois Hispaniques et Anglo-saxonnes.”

Hippolyte Bénart ( Blues Rock / Montesquieu ) s’attache à produire un son rock, relativement progressif, peut-être alternatif, et, ça lui arrive, blues.

Mementø ( Métal / Montesquieu ) Profond, grave et puissant : voilà l’univers singulier dans lequel vous serez plongé à l’ écoute de ce quatuor atypique.

Tremens Mushrooms ( rock / Montaigne ) Ambiance décontractée et rock terriblement efficace pour ces jeunes bourrés de talent . Attention, un groupe tout simplement hallucinant.

ZULU NATION ( Reggae, soul funk / Magendie ) L’ énergie que dégage ce groupe est phénoménale et chacune de leur prestations scéniques est une révélation. A consommer sans modération.

-Twins’ Quintet : web

-6€ (un soir) / 10€ (les 2)