Concerts Lycéens

CONCERTS LYCÉENS 2015

Genre / Origine : Rock / Métropole

Transrock présente, dans le cadre des 25 ans du Krakatoa:

CONCERTS LYCÉENS 2015

Comme tous les ans, le Krakatoa accueillera les concerts lycéens sur deux soirées, au bénéfice d’une association caritative. Cette année les concerts auront lieu les 27 et 28 Mars. L’idée est de faire jouer en conditions professionnelles des groupes plus ou moins débutants, dans lesquels se cachent souvent des perles! Tous les bénéfices des soirées reviendront à une association caritative.

AU PROGRAMME:

☰ VENDREDI 27 MARS ☰

Choukri (Rap US – Lycée Gustave Eiffel)

Jeune rappeur bordelais débutant dans le milieu s’inspirant des classiques du Hip-Hop Américain.

The Keeniz (Indie Rock – Lycée Pape Clément)

Groupe de rock indépendant, indie rock, pop rock, coldwave composé de Timothée Roze des Ordons, Lucas Bord, Axel Chabrerie, Lino Etchegaray et Tom Dejeans.

https://www.youtube.com/watch?v=nBYht1xdrkU

The O.W.L (Rock Psyché – Lycée du Mirail)

Après une première tentative de groupe en 2011 ( The Unsettled ) aux influences Ska/punk, Mcchime, Sosox et Flanagan décident de remonter en 2013 un projet aux intonations Rock, Garage, Psychédeliques. Axel ( Leax ) les rejoint armé de son clavier, apportant de nouvelles possibilités à l’ensemble du groupe. Ainsi naquit The O.W.L.

http://theowl777.bandcamp.com/

The Oliphants (Rock Alternatif – Lycée Magendie)

C’est en 2012, dans les couloirs de la Rock School Barbey que Valentin Pons (chant, guitare) et Andrei Convard (guitare) se rencontrent. Avec deux autres amis ils forment « The Oliphants ». Avec l’arrivée en 2013 de Quentin Goutorbe (basse) et Pierre Bougeard (batterie), le groupe peaufine un rock alternatif très mature et enregistre dans le studio de la Rock School Barbey.

https://soundcloud.com/the-oliphants

Oxtail (Cold wave/New wave – Lycée Magendie)

En août 2014 se forme Oxtail, comptant 5 membres aujourd’hui. Leur musique est influencée par des groupes de la scène anglo-américaine tels que Interpol, Foals ou bien O.Children. Avec un son qui mélange cold wave, rock, et des touches électro, ces jeunes bordelais ont pour but, à travers leur passion pour la musique, de vous offrir une expérience forte en émotions.


☰ SAMEDI 28 MARS ☰


Mona et Tanguy (Blues/Folk/Soul – Lycée Jean Monnet)

Voyage, on peut le définir comme ça. Blues, folk, reggae, soul, rock. La rue kétanou, Eddie Vedder, Janis Joplin, réunis dans une source d’inspiration au coeur de Blanquefort. 

https://soundcloud.com/mona-et-tanguy

Benkadi (Musique Africaine – Lycée Magendie)

https://www.youtube.com/watch?v=dDBF1HJFRnY

Blue Vein (Blues rock – Lycée Magendie)

Blue Vein, (en référence à une chanson des Raconteurs) se définit par un style qui répond à cette chanson, à savoir un Blues aux tendances Rock’N’Roll à psychédélique, pouvant être lancinant comme rythmé. 

Ocean Storm (Rock/grunge/pop – Lycée Nord Bassin)

Ocean Storm, c’est l’alliage de trois jeunes musiciens : Jules et Emilien, deux frères, qui ont rencontré Victor, le batteur et doyen du groupe. Les trois membres ont commencé à créer un répertoire Rock mêlant reprises et compositions originales pour se produire sur les scènes du Bassin d’Arcachon et de Bordeaux. Ils n’attendent plus que vous veniez les découvrir !

https://soundcloud.com/ocean-stormband/burning-time

Upheaval Down (Blues rock – Lycée Pape Clément)

Jeune groupe bordelais de blues rock. Chant des 1970′s, solos endiablés et rythmique entrainante, entre standards de l’ancien et du nouveau rock. Morceaux énergiques et ballades intimistes.

http://upheavaldown.bandcamp.com/

Block 203 (Beatdown Hardcore – Lycée Grand Lebrun)

Fondé en janvier 2015 sous l’impulsion de Yo et Jean, Glock 203 a pour but de créer le Hardcore Beatdown le plus violent et le plus entraînant possible!