arton727jpg1b735

CULT OF LUNA + ABRAHAM

Genre / Origine : (Rock Post Metal / Suede)

Tu te fous des vacances aux Seychelles, ton truc à toi c’est les fjords, les volcans se déversant dans l’eau glacé et les toundras immobiles. Tu trouves que rien n’est plus beau que le brouillard enveloppant la campagne dans l’aurore calme d’un printemps naissant.

Rien à part, peut-être, un crépuscule caniculaire étouffant une ville à l’abandon. Bon, disons-le tout net, il n’est pas question ici de “party” ou de “fun”, encore moins de “allez viens, on va s’marrer”. Il est question de se nettoyer l’âme et s’expurger la mélancolie… Une catharsis à 105db.” G. M.

L’une des formations post metal les plus intéressantes des terres scandinaves revient après 3 ans d’absence.

Cult Of Luna présentera son nouvel album studio Vertikal dont la sortie est prévue en janvier prochain. Fortement influencée par le film Metropolis de Fritz Lang, la musique de ce dernier opus est composée de machines et de répétition qui lui confère des airs hypnotiques et atmosphériques.

Le combo se rapproche des groupes tels que Neurosis, Isis ou Breach. Son style nébuleux peut également être apparenté à celui de groupes tel que Envy ou même Explosions in the Sky. Toutefois, il ressort de leur musique un côté plus sombre.

Véritable machine de guerre, les performances live de Cult of Luna sont des plus remarquables. Sur scène, c’est une horde de vikings qui se déploie : trois guitaristes, un percussionniste, un musicien au synthé et plusieurs chanteurs. D’ailleurs, lors de certains concerts et notamment sur leur excellent DVD live Fire was born, on peut également voir deux batteurs sur scène.

Nouvel album “Vertikal” annoncé pour janvier 2013 !

En support de leur tournée européenne, le groupe suisse Abraham !