deboutsurlezinc-Frank Loriou 4

DEBOUT SUR LE ZINC + LAURENT LAMARCA

Genre / Origine : Chanson / France

Transrock présente:

DEBOUT SUR LE ZINC (Chanson / France)

Grand retour sur scène de Debout sur le Zinc.
Un nouvel album, deux nouveaux musiciens, le groupe revient déverser son flot d’énergie et de poésie.
Après une parenthèse auprès du jeune public avec l’Abécédaire de Boris Vian, les Debout vous présentent sur scène l’album Eldorado(s), mélange explosif entre les influences chanson, pop et rock et la touche d’”ailleurs” qui les caractérise.
Album réalisé par Edith Fambuena (Bashung, Daho,…), ce nouvel opus devrait ravir les fidèles et séduire les curieux de textes ciselés de ces incontournables de la chanson actuelle.

Site Officiel

LAURENT LAMARCA (Chanson / France)

Dès le deuxième morceau de son album Nouvelle Fraîche, Laurent Lamarca donne le ton : si la chose est un premier disque, façonné en home-studio avec son plus fidèle acolyte Victor, elle fait suite, déjà, à un parcours riche en épisodes et rebondissements. La chanson se nomme J’ai laissé derrière moi. Derrière Laurent Lamarca, il y a des tas de choses, de gens et d’époques. Une enfance heureuse « au bord des vergers » en banlieue lyonnaise, passée à construire des cabanes, s’émerveiller devant les oiseaux, apprendre la clarinette. Des après-midis dans le garage de son père musicien, transformé en home-studio: c’est là que retentirent les notes de son premier groupe, formé avec cousines et sœurs- un groupe de variété sous influence Voulzy auquel il donna le patronyme Musicale Partition. Laurent Lamarca sourit beaucoup. Gai comme un pinson, curieux, enjoué, le jeune homme rejoue, au quotidien, la ballade des gens heureux: il ponctue ses conversations d’éclats de rire, exprime dès que l’occasion se présente la joie que lui procurent son travail de musicien et le fait de sortir un premier album. Derrière Laurent toujours, il y a d’ailleurs une adolescence placée sous le signe de la musique, partagée entre les groupes de rock à guitares héritées de Noir Désir et les projets trip-hop.

Site Officiel 

Prévente: 20€

Sur place: 23€

Événement Facebook

_________________

logo_citicks_webCe concert est disponible avec le pass citicks