Krakatoa

EASY STAR ALL STARS + MINIMAN + LIEUTENANT FOXY

Genre / Origine : SAMEDI 04 MARS

En mai 2005 surgit des bacs « Dub Side Of The Moon », version reggae-dub tout simplement magistrale du légendaire “Dark Side of the Moon” des Pink Floyd par Easy Star All Stars.

Si la soul, le blues et le jazz sont les liens de parenté les plus évidents avec le reggae, le label Easy Star, ses musiciens et de nombreux featuring se sont attachés à développer ce projet ambitieux de relecture reggae d’un classique de rock, le tout dans un respect total de l’œuvre originale, à la note près. Un défi et une performance sur scène !

Compositeur et pianiste de grand talent, Miniman est un fervent adepte de la culture roots et du reggae dub. Influencé par des artistes tels que King Tubby’s, Jammy’s, Sir Coxone, Jah Warrior, Dub Syndicate, The Disciples, Gregory Isaacs et Ken Boothe, on comprend les raisons de son amour pour le reggae…même s’il s’agit de dub digital. Les influences roots sont toujours sur le devant de la scène ! Ainsi, Miniman marche sur les traces des grands du nom avec un style personnel et convaincant.