arton681

EFFORT 2 CONSCIENCE concert, ateliers d’expression des jeunes et ateliers de mise en musique avec instruments.

Transrock, Effort 2 Conscience et la Ville de Mérignac présentent : Le Krakatoa poursuit son travail avec la structure Effort 2 Conscience, activistes depuis des années auprès des jeunes issus notamment des structures de proximité et éducatives de Mérignac. Cette soirée sera dédiée au rendu de la résidence (du 23/04 au 26/04 au Krakatoa), fruit du travail fait tout au long de l’année avec les jeunes autour de l’expression : concert, ateliers d’expression des jeunes et ateliers de mise en musique avec instruments.

Sur scène : 40 à 50 adolescents participant aux ateliers hebdomadaires d’Effort 2 Conscience (Centres sociaux de Beaudésert et du Burck, Collège Jules Ferry).

Les ateliers d’écriture menés par Effort 2 Conscience permettent aux publics encadrés de créer leurs propres textes, en donnant vie à une émotion par l’écrit… Une fois les textes écrits, un travail de restitution orale est effectué correspondant à la sensibilité de chacun. Lors des ateliers de mise en musique, ces différents textes sont travaillés avec des instruments (tuba/saxo/clarinette…), permettant aussi de croiser les esthétiques musicales (rap/chant/slam…) et les différentes expressions des jeunes et de faire évoluer les regards…

-Effort 2 Conscience : Site Officiel