ELEPHANZ

ELEPHANZ + ALB

Genre / Origine : Pop / France

Transrock présente:
ELEPHANZ (Electro Pop / Nantes)

C’est d’abord une affaire de famille, celle des frères Verleysen, l’un à la guitare, l’autre aux claviers. C’est également une affaire de lieu(x) – Nantes, les premiers concerts dans ses bars, les premiers succès – et de copains, ceux de la section rythmique du groupe comme ceux des groupes amis : Beat Torrent, Rhum for Pauline… Elephanz c’est aussi un hit, un premier album, Time for a change, signé chez Naïve, une musique de pub, un nouveau clip classieux ; une écriture finement ironique, le choix de l’anglais pour les textes, quelques vénérations, anglaises elles aussi (Beatles, Bowie) ; un nom de scène improbable, un univers chatoyant et un sens mélodique imparable, servi par une science pop qui ne l’est pas moins, le tout passé avec beaucoup de délicatesse à la moulinette electro. Elephanz, c’est aussi un goût prononcé pour le cheesecake, les nœuds papillon, le foot ; la scène, le mouvement, la nouveauté. Avec Elephanz, le changement c’est maintenant.

Site Internet

 

 

 ALB (Pop / Reims)

“Tête chercheuse et pensante du groupe rémois ALB depuis ses débuts au milieu des années 2000, Clément Daquin revient en solo, sous le même nom, pour déballer les quatorze morceaux de son nouveau disque, Come out ! It’s Beautiful. Dorées par l’influence de Tellier et Woodkid, les ritournelles imparables de Whispers under the Moonlight et Golden Chains se propagent lentement mais surement depuis quelques mois, éclairant de succès la route d’un musicien jusqu’ici coutumier de l’ombre.” Les Inrocks

Soundcloud / Facebook

 

BE QUIET (dj set / Bordeaux)

Pierre et Matei du groupe bordelais BE QUIET assureront un dj set dans le hall avant et après chaque concert de la soirée !

Site Officiel