Krakatoa

EURO FROGGIES

- Cette association est l’émanation de la section européenne du lycée François Magendie.

Elle a pour but de renforcer la cohésion et de faciliter l’intégration des nouveaux arrivants. Mais aussi de faire connaître cette section à l’extérieur du lycée.

- C’est dans ce but que les adhérents «d’Euro Froggies» ont organisé en mars 2002 le premier Rhythm’n Skool Festival au KRAKATOA, avec le concours de groupes issus de leur établissement et dont les bénéfices ont été reversés au lycée professionnel GALIENI de Toulouse, victime de la catastrophe AZF. Devant la réussite de cette opération (plus de six cents spectateurs), le festival est pérennisé et la quatrième édition se déroulera fin mai au Krakatoa.

- Dans cette optique, TRANSROCK a proposé son soutien à cette association. A travers deux jours de résidence sur la scène du KRAKATOA, nous avons également accompagné, sur le champ de la répétition, les formations musicales ayant participé à cette soirée, le concert devenant ainsi le point d’orgue de cette collaboration.

- Le mode opérationnel de cette édition 2005 est comme précédemment, composé d’un accompagnement global allant de l’organisation, le conseil et l’encadrement des groupes sur le champ de la répétition sur scène.