EZ3KIEL

EZ3KIEL + DORIAN & THE DAWN RIDERS

Genre / Origine : Musique Électronique / France

Transrock présente : 

EZ3KIEL 

Après quatre années passées à côtoyer les instruments classiques sur les tournées «Naphtaline Orchestra» et «Extended»EZ3kiel revient naturellement aux racines de son aventure  avec son nouvel album « LUX » donnant la part belle aux explorations électroniques. Toujours teintés d’étrangetés mélancoliques, et d’éruptions lyriques ces nouveaux morceaux ont été composés en regard de l’installation scénique très spécifique qui accompagne la formation sur scène. Une bande originale du troisième millénaire pour une rencontre visuelle du troisième type imbriquant projections, lumières, lasers et robotique au sein d’un même support de projection ! La musique, l’image et la lumière fusionnent à travers les prismes poétiques et technologiques du savoir-faire  du quatuor. Un dispositif scénique et technologique inédit qui place à nouveau le groupe parmi les pionniers d’un genre qui n’a pas encore de nom, en terra incognita de la culture musicale.

Site officiel

 

DORIAN & THE DAWN RIDERS (Psyché Pop – Bordeaux)

L’aube est décidément belle sur Bordeaux, d’où est originaire ce garçon aux idées larges, aux belles références (Oscar Wilde, Yeasayer ou Young Magic, on a fait moins inspirant) et aux chansons déjà très, très prometteuses. Dans son art tordu de la pop protéiforme, dans des chansons qui n’impose jamais une direction univoque à leurs mélodies ou à leur son à géométrie variable, dans ces samples venus d’ailleurs, on entend du beau, on voit du bizarre, on perçoit des climats de science-fiction, on confronte ses vieilles certitudes à des novations rapidement obsédantes.
Et comme Dorian, on se met à rêver de monter sur des aubes radieuses pour contempler, du haut de l’atmosphère, les fermes promesses de glorieuses journées à venir.

Site du nouvel EP