Chapelier Fou

FAIR LE TOUR 2015 : CHAPELIER FOU + BADEN BADEN + THOMAS SKROBEK (solo)

Genre / Origine : Pop / France

Tarif spécial pour les Mérignacais (10€) dans le cadre de “Quartier Libre” avec la Ville de Mérignac. sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile, et dans la limite des places disponibles .

En vente à nos bureaux, et sur place au guichet le soir du concert.

Transrock, dans le cadre de Fair Le Tour 2015, présente :

CHAPELIER FOU (Electro Pop / France)

Cinq ans se sont déjà écoulés depuis l’arrivée de Chapelier Fou chez Ici d’ailleurs avec la sortie de son premier EP, « Darling Darling Darling » (2009)… Mais cinq ans, c’est finalement bien peu au regard de l’immense chemin parcouru par le Lorrain. Quatre EP, deux albums, plusieurs mises en musique de films, reportages, publicités (« Inside Out, épisode 1 » de JR, « Little from the fish shop » de Jan Balej, publicité Google Web Lab, collaboration avec Lab212 pour une exposition digitale au Barbican Center de Londres…) des concerts aux quatre coins du globe (Europe, Australie, Canada, Chine, Russie, Amérique du Sud…), des morceaux dans les playlists des djs les plus exigeants, une renommée d’ampleur internationale… Mais l’heure n’est pas encore venue de faire un bilan, aussi impressionnant soit-il, Car Louis revient aujourd’hui avec « Deltas » son troisième album, dont le titre annonce ses ambitions : sublimer l’existant, donner une dimension nouvelle à son œuvre, creuser sa singularité.

Site Officiel

 

BADEN BADEN (Pop / France)

Après un premier album “Coline” paru fin 2012, et une tournée qui vit le groupe passer par les Francofolies de la Rochelle, le Printemps de Bourges ou encore la Gaité Lyrique, Baden Baden sera de retour en 2015 avec “Mille éclairs”. Dans ce nouveau disque, composé à Paris et au bord de la Manche, le leitmotiv du groupe se précise : capturer les émotions, suivre son instinct, et sublimer sa singularité. Le choix de la langue maternelle s’impose comme une évidence pour donner davantage de sens et de résonance à ce climat rêveur et contemplatif.

Dans “Mille éclairs” il sera question d’errance nocturne, d’ivresse, du besoin de l’autre, de l’absence, mais aussi de la fuite, et de la recherche des grands espaces. Plus que jamais, Baden Baden nous livre des chansons qui cristallisent les émotions et l’intime.

Site Officiel

 

THOMAS SKROBEK (Folk Chanson / France)

Thomas Skrobek est un auteur compositeur interprète qui chante en Français, en Anglais et même les deux en même temps. Il assume pleinement l’étiquette pop folk et cela lui permet de voguer de cimes en abîmes, de refrains légers en rimes amères.

Soundcloud

 

Association créée en 1989 à la demande du Ministère chargé de la Culture, le fair est aujourd’hui le premier dispositif de soutien au démarrage de carrière et de professionnalisation en musiques actuelles.

Le fair travaille sur 5 axes de développement pour apporter un soutien complet à ses 15 artistes lauréats, de façon équitable. Toutefois, chaque projet répondant à des problématiques et des enjeux différents, certains volets de l’aide peuvent être personnalisés.

bannire fair logos

 

 

 

 

Tarif: 15/18€
Renseignements billetteries: promo@krakatoa.org