Krakatoa

FESTIVAL DES DANSES URBAINES – MERIGNAC

TRANSROCK reconduit son action et son soutien au Festival des Danses Urbaines (FDU) en 2005 pour la 7ème Edition qui aura lieu le 25 juin. Ce festival a pour objectif de promouvoir et encourager la danse urbaine autour d’un événement festif.

Le Festival des Danses Urbaines (FDU) de Mérignac est le fruit du travail collectif des centres d’animations, centres sociaux et MJC de la ville de Mérignac. Des ateliers de danse urbaine fonctionnent toute l’année et différentes techniques y sont représentées comme le smurf, le break, le hip hop, le boogaloo (danse d’inspiration orientale et africaine).

Les jeunes s’impliquent fortement dans ces activités tout le long de l’année et offrent des chorégraphies de grande qualité. Le festival leur offre l’occasion de se produire sur une scène centrale. Les 300 jeunes danseurs mérignacais prennent largement part à l’organisation du FDU : logistique, promotion, passages sur scène, affichage, reportages, chacun peut trouver sa place dans cette manifestation.

Contacts :

Ville de Mérignac :

- Coordination Politique de la Ville – Jeunesse – Vie Associative

Tel : 05 56 55 66 66

MJC Centre Ville :

- Henri GABINAUD au 05 56 47 35 65