Krakatoa

GUEM + AWELE

Genre / Origine : JEUDI 9 FEVRIER 06

Descendant des esclaves nigériens amenés au siècle dernier dans le sud de l’Algérie, Guem sera plongé dès son plus jeune âge dans l’univers de la percussion. De la transe gnawa à la salsa, du rythme yoruba au jazz, il ne rejette aucune pulsion, qu’il assimile avant de les réadapter en un langage inédit. Avec plus d’une trentaine de disques sortis depuis le milieu des années 70, des milliers de cours de danse et de percussions, des concerts à travers le monde entier, Guem conserve toujours la même volonté : offrir à la percussion une véritable place mélodique dans l’univers musical. Un de ses morceaux « le serpent » fait partie de notre paysage culturel télévisé ! si si ! mais «çà se discute».

Un artiste à voir ou à écouter pour ses performances spectaculaires, sorcier des rythmes élaborant des potions à base d’ingrédients ancestraux dont il sort nouveauté et originalité.

Le duo franco-béninois Awele ouvrira ce grand bal de la percussion avec fraîcheur et enthousiasme mêlant danses, chants et percussions.