2017-04-01-i-want-you

I WANT YOU #2 : LE FESTIVAL DE LA CRÉATION LYCÉENNE. Deuxième jour

Genre / Origine : Tous styles / Métropole de Bordeaux

Krakatoa Transrock présente en partenariat avec l’association Eurofroggies et la Cie Jeune Talent, avec le soutien de la Région Nouvelle Aquitaine et de la Ville de Mérignac.

I WANT YOU #2: le festival de la création lycéenne. Deuxième jour

I WANT YOU  #2, offre une seconde chance si vous avez manqué la première édition de 2016. Ce festival annuel donne l’opportunité aux lycéens de Bordeaux et sa métropole de s’approprier le milieu culturel, à travers l’organisation, la production et la réalisation de l’évènement. Au menu cette année : stand de création, courts métrages et concerts éclectiques aux saveurs de la jeune scène locale.
Pour cette seconde édition du festival I WANT YOU, 8 groupes issus de sept lycées différents se produiront sur la scène du Krakatoa (Magendie, Saint-Genès, St Vincent de Paul, Pape Clément, Marcel Dassault, Lycée Vaclav Havel et Des Graves ). De plus, les lycéens réalisateurs sont invités à diffuser leurs courts-métrages le samedi soir.

Quant aux bénéfices de l’événement, ils seront reversés à deux associations caritatives : MARADJA (Maison Aquitaine Ressource pour Adolescents et Jeunes Adultes, de l’asso Parent’raide Cancer) et les Restos du Cœur.
Cet événement est une belle occasion pour ces jeunes musiciens de se produire sur une scène dans des conditions professionnelles, et de bénéficier du matériel et des compétences techniques mises à disposition par le Krakatoa. Ces concerts sont organisés en collaboration avec la Compagnie Jeune Talent (fondée par Victor Hernandez, lycéen de St-Genès) qui participe activement à l’élaboration de ce projet (réalisation d’un teaser vidéo, relais d’information, promotion, billetterie, présence les soirs de concerts etc.), et l’association Eurofroggies du Lycée Magendie (accueil des artistes, promotion, organisation, billetterie).
Avec une programmation à l’image de notre métropole cosmopolite, plusieurs groupes aux esthétiques prononcées se partageront la scène du Krakatoa pour nous faire voyager dans le temps entre rock des années 70, funk des années disco, et rap des 90’s, et rassemblera tout le monde sous l’étendard d’une cause commune.

Les infos fraîches sont sur Facebook

————————————————

Programmation du deuxième jour

————————————————

LOÏSE (Acoustique / Lycée Saint Genès)

« Je fais de la musique depuis que je suis née. Je joue de la guitare depuis que j’ai 7 ans et j’ai toujours chanté mais depuis peu, je me suis aussi lancée de le rap et le slam. Musique, partage et amour sont mes trois mots d’ordre ».

Youtube / Facebook

————————————————

LUNACY (Rock Alternatif / Lycée Magendie)

Formation de 4 musiciens, ils  explorent  divers univers en passant de la musique brute garage au monde moderne plus électronique. Les diverses influences ont beaucoup joué sur le rock alternatif qu’ils veulent aborder.

Youtube Facebook

————————————————

13ème RUE (Rock Indé / Lycée des Graves)

Influencé par « Les casseurs flowters » avec un arrangement rock, le groupe de lycéens se lance dans un set de création, fermement motivé par un désir d’expression.

Youtube / Facebook

————————————————

GALABURDY (Cloud Rap – Trap / Lycée Saint Genès)

Après avoir fondé la 33ème école, un groupe de rap basé sur des freestyle, Galaburdy monte un collectif de hip-hop nommé « Quartier Libre », pour enchaîner les productions studios et ainsi créer son premier EP : Harvey Apollo.

Youtube / Facebook

————————————————

TMRW – TOMORROW (Dj -Beatbox – Electro / Bordeaux)

TOMORROW est un trio de performances live, dj-set, scratch music et human Beatbox. Oscillant entre influences hip-hop et sonorités électriques, ils emportent le dancefloor dans un univers underground et puissant. Formé par 2 djs Bordelais aux qualités techniques reconnues et d’un Beatboxeur fou, Tomorrow propose une vision sonore ouverte et énergique.

Youtube Facebook

————————————————

Accès

Ⓣ Tram A : arrêt Fontaine d’Arlac
Ⓑ Bus n°48, 42, 23
Ⓥ Vcub : Fontaine d’Arlac
Ⓥ Voiture: Rocade sortie n°12 / St Jean d’Illac

————————————————

Evénement Facebook

Préventes : 3€ (disponibles sur notre site, auprès des groupes programmés, à la Fnac et chez le disquaire Total Heaven)