2017-03-31-i-want-you

I WANT YOU #2 : LE FESTIVAL DE LA CRÉATION LYCÉENNE. Premier jour

Genre / Origine : Tous styles / Métropole de Bordeaux

Krakatoa Transrock présente en partenariat avec l’association Eurofroggies et la Cie Jeune Talent, avec le soutien de la Région Nouvelle Aquitaine et de la Ville de Mérignac.

I WANT YOU #2: le festival de la création lycéenne. Premier jour

I WANT YOU  #2, offre une seconde chance si vous avez manqué la première édition de 2016. Ce festival annuel donne l’opportunité aux lycéens de Bordeaux et sa métropole de s’approprier le milieu culturel, à travers l’organisation, la production et la réalisation de l’évènement. Au menu cette année : stand de création, courts métrages et concerts éclectiques aux saveurs de la jeune scène locale.
Pour cette seconde édition du festival I WANT YOU, 8 groupes issus des dix lycées différents se produiront sur la scène du Krakatoa (Lycée Magendie, Lycée Camille Jullian, Lycée Montesquieu, Lycée Nord-Bassin, Lycée Saint-Genès, Lycée St Vincent de Paul, Lycée Pape Clément, Lycée du Mirail, Lycée Gustave Eiffel et Lycée Montaigne). De plus, les lycéens réalisateurs sont invités à diffuser leurs courts-métrages les soirs de concerts, en parallèle de plusieurs stands destinés à la promotion de la création lycéenne en tout genre (dessin, peinture, sculpture, etc…). La programmation est en cours et sera dévoilée début 2017.
Le format de cette année a été repensé, ayant pour objectif de rendre l’évènement le plus attractif possible, à travers de multiples divertissements allant des emblématiques jeux de sociétés aux rencontres avec des musiciens professionnels, sans oublier des tournois de baby-foot, de ping-pong, et bien d’autres surprises.
Quant aux bénéfices de l’événement, ils seront reversés à deux associations caritatives : MARADJA (Maison Aquitaine Ressource pour Adolescents et Jeunes Adultes, de l’asso Parent’raide Cancer) et les Restos du Cœur.
Cet événement est une belle occasion pour ces jeunes musiciens de se produire sur une scène dans des conditions professionnelles, et de bénéficier du matériel et des compétences techniques mises à disposition par le Krakatoa. Ces concerts sont organisés en collaboration avec la Compagnie Jeune Talent (fondée par Victor Hernandez, lycéen de St-Genès) qui participe activement à l’élaboration de ce projet (réalisation d’un teaser vidéo, relais d’information, promotion, billetterie, présence les soirs de concerts etc.), et l’association Eurofroggies du Lycée Magendie (accueil des artistes, promotion, organisation, billetterie).
Avec une programmation à l’image de notre métropole cosmopolite, plusieurs groupes aux esthétiques prononcées se partageront la scène du Krakatoa pour nous faire voyager dans le temps entre rock des années 70, funk des années disco, et rap des 90’s, et rassemblera tout le monde sous l’étendard d’une cause commune.

Page Facebook du festival

————————————————

Programmation du premier jour:

————————————————

ZENO (Rap / Bordeaux)

Zeno est un rappeur bordelais de 18 ans, il est l’auteur de l’EP gratuit “Goldfish”, sorti le 09/10/2016. Il se démarque par un rap très générationnel, naviguant entre plusieurs types d’instrus, du boom bap à la trap, décrivant sa vie, ses relations avec ses proches et ses réflexions sur ce qui l’entoure, le tout bien ancré dans un univers basé sur les mangas et la pop culture.

Page Facebook

————————————————

V.O (Rap Français / Lycée Vaclav Havel)

Nous sommes donc un jeune groupe de rap lycéen, crée été 2016, constitué de 4 rappeurs et 1 DJ de la région Bordelaise, dont 2 lycéens (Feeko et Lactoz). Nous sommes un groupe d’amis qui ont commencé à rapper ensemble jusqu’à crée notre groupe V0

Page Facebook

————————————————

LES FOURFENTINS (Rythm’n Blues – Jazz / Lycée Pape Clément / Lycée Marcel Dassault)

Nous nous nommons “Les Fourfentins” et nous sommes une formation très récente, même si nous nous connaissions déjà chacun avant. Nous jouons de la musique instrumentale (claviers, guitare, basse et batterie) style jazz/Rhythm’n’Blues.

————————————————

LA BOÎTE A IDENTIDÉES (Musiques Actuelles / Lycée Saint Vincent de Paul)

La Boîte à Identidées est une association à but non lucratif dont les principaux buts sont la diffusion bénévole de la connaissance et la création collaborative.

Page Facebook

————————————————

OBSIMO (Electro / Bordeaux)

Obsimo, c’est le pseudonyme d’un petit gars de 19 ans qui a commencé par des covers de gratte sur YouTube, et qui a fini par troquer son ampli pour des contrôleurs et un clavier : lives croustillants et envoûtants à la clé. Pour réconcilier gratteux et teufeurs, c’est prometteur.

Page Facebook

————————————————

 

Evénement Facebook

Préventes: 3€ (disponibles sur notre site, auprès des groupes programmés, à la Fnac et chez le disquaire Total Heaven)