jc satan

J.C.SATÀN (Release Party) + COCKPIT + CONSTANCE CHLORE + HAYDÉE + SURPRISES

Genre / Origine : Garage / France

Transrock présente, dans le cadre des Pépinière Parties:

J.C.Satàn – RELEASE PARTY (Garage / Bordeaux)

Meilleure affaire jamais conclue entre les villes de Bordeaux et Turin depuis le transfert de Zinédine Zidane, J.C. Satàn est d’abord l’association à la fin des années 2000 d’Arthur et Paula : le premier construit des cathédrales de bruit tout en ruptures vertigineuses, la seconde écrit des poèmes liturgiques qui résonneront dans la nef les jours de messe noire : après deux albums peu relayés chez Slovenly Records (Sick Of Love en 2010, et Hell Death Samba en 2011), les amis du label Teenage Menopause prennent les choses en main et éditent Faraway Land (2012), sur la pochette duquel nos deux compositeurs sont dessinés dans la position de la Vierge à l’Enfant.

Toutefois, le nom de J.C. Satàn ne se réduit pas à ces deux seules figures, et c’est bien un quintet, comme autant d’appendices d’un poing rageur projeté à toute vitesse dans la face des tièdes, qui assomme les foules et les tient dans sa paume : et aux côtés des deux ingénieurs en chef qui peaufinent en laboratoire (Arthur et Paula), trois musiciens s’assurent qu’il déploie toute sa puissance sur le terrain ; Dorian, silhouette longiligne, martyrise son clavier ; Ali, fée déchue et reine des allers-retours sur les manches de basse, propage des vibrations venues des limbes ; et Romain, visage carré au regard fou, poursuit inlassablement sa mission, cogner, cogner, cogner.

J.C.Satàn sur Canal + pour l’album de la semaine

Site Officiel

+ COCKPIT (Garage / Bordeaux)

À force de faire la même musique dans les mêmes endroits, on tend à faire des groupes sans raison particulière. Cockpit, ce n’est pas tout à fait ça. Ils ont tous joué avec les mêmes musiciens pour au final se retrouver à jouer ensemble parce que c’était la seule combinaison qui avait vraiment du sens. Tout comme leur musique, le nom Cockpit leur est venu dans l’urgence. Ce nom court mais efficace affiche bel et bien leur goût de l’altitude psychédélique et de la vitesse effrénée. Ce groupe bordelais s’est donc formé de façon simple, dans des concerts, une bière à la main. Leur but : élever le rock garage dans lequel ils ont baigné (voir même se sont noyés) pour atteindre un grunge aérien, rapide et puissant. Leur son rallie « l’ambiance » bon enfant du garage mais marche sur ses compositions, en jouant plus vite, peut-être trop pour être du grunge. Dans leur sillage abrasif, on peut reconnaitre Jay Reatard, Destruction Unit, les grands frères de J.C Satan, dans leurs delay glaçants des groupes tels que Polvo, Swirlies, Soft Moon. . . Monter en flèche, se crasher et finir le set.

Site Officiel

 

+ CONSTANCE CHLORE (Synth Punk / Bordeaux)

projet solo à la batterie et au synthétiseur de panoptique (Simple Music, Antinote), également batteur de Lonely Walk (Born Bad) et Black Bug (Hozac, XVIII records…). Synth punk et krautrock wave avec les mains, les pieds et la bouche.

Soundcloud

+ HAYDÉE

duo électronique à la fois techno, pop, lo-fi et dub. Live sur machines, dansant et déconcertant. Par les membres de Radiante Pourpre (cassette SM03), Violent Quand On Aime (SM04) et Larcier.

Soundcloud

+ Surprises (dj, expos etc.. à venir très vite)

 ————-

Tarifs : 
Pré-vente → 10€
Sur place → 12€

Evénement Facebook

_________________

logo_citicks_webCe concert est disponible avec le pass citicks