Jay Mascis

WINTER CAMP FESTIVAL: J MASCIS + MIREL WAGNER

Genre / Origine : Rock - Folk / USA - Finlande

Transrock, dans le cadre du Winter Camp Festival, présente : 26 ans du label SUB POP.

WINTER CAMP FESTIVAL (France)

Troisième édition, aura lieu du 9 au 13 décembre 2014 à Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nîmes, Nantes, le Havre. Pendant 5 jours, une trentaine d’artistes de la scène indie se succèderont dans ces différentes villes dans le cadre de concerts uniques, cartes blanches, créations.

Site Officiel

 

LABEL SUB POB (USA)

Kurt Cobain est mort depuis 30 ans. Winter Camp fête les 26 ans de Sub Pop, le label de Nirvana. Après avoir largement participé au mouvement grunge des années 90s (Nirvana, Soundgarden, Mudhorney), le label de Seattle a accueilli des artistes indie pop : the Postal Service, Band of Horses, Iron & Wine, etc. Ils fêteront 25 ans de rock au Krakatoa le 11 décembre avec J Mascis (Dinosaur Jr) et Mirel Wagner !

Site Officiel

 

J MASCIS (Rock – USA)

J Mascis, ou Jay Mascis, est un musicien américain, plus connu pour être le compositeur, chanteur et guitariste du groupe de rock américain Dinosaur Jr. Nous l’avions déjà accueilli avec Dinosaur Jr le 30 mai 2013 sur la scène du Krakatoa, c’est avec grand plaisir et impatience que nous l’attendons de nouveau en décembre, pour un cadeau de Noël avant l’heure !

Site Officiel

 

MIREL WAGNER (Folk – Finlande)

“D’où vient cette voix ? La chanteuse est inconnue, son seul portrait, noir sur noir, nous fixe avec une intensité presque intimidante. Mirel Wagner a 23 ans, est née en Ethiopie, vit en Finlande. Rien de cela ne s’entend vraiment. [...]  Leonard Cohen jadis attendit d’avoir vécu pour enregistrer son premier disque. Ses chansons y gagnaient une épaisseur inouïe et, depuis, il a toujours le même âge. La référence à un grand ancien est toujours écrasante mais quelque chose nous dit que la frêle Mirel Wagner a de quoi y survivre.” Télérama

Site Officiel

 

MARTIAL JÉSUS + FADING CAPTAIN (Indie Rock – Bordeaux)

David Lespès et Martial Jésus assureront un dj set de haute tenue au bar du Krakatoa avant les concerts et pendant le changement de plateau.

 

Dans le cadre de la SMAC D’AGGLO, profitez du pass AU COIN DU FEU en réservant ici pour trois concerts:

New Blues Generation Tour (le 11/11 au Rocher Palmer)

+ Courtney Barnett + Mina Tindle (3/12 à la Rock School Barbey)

+ Wintercamp Festival avec J MASCIS + MIREL WAGNER (11/12 au Krakatoa)

Ceci au prix de 33€ au lieu de 47€