arton460

KAOLIN + ROKEN IS DODELIJK (artiste 78 tours)

Genre / Origine : (pop rock / France) - (indie folk / France)

>>> Après quatre années de break et le succès de leur disque précédent « Mélanger les couleurs » incluant le tube “Partons vite” (+ de 100 000 albums vendus), la bande de Montluçon se rappelle à notre bon souvenir avec un EP trois titres, préambule entêtant à un quatrième album prévu pour la rentrée. “Bang Bang”, déflagration amoureuse aux mots aussi tranchants que son riff de guitare, le remuant “Crois-moi” à l’élancée silhouette disco-rock et “Anna”, sublime ballade naviguant dans les eaux mélancoliques visitées par Dominique A ou Beirut, présagent d’un horizon délicat et radieux. Un avant-goût déjà plein de saveurs.

-Pétri d’influences anglo-saxonnes et nourri par le meilleur de la pop, et du folk des années 60, le rock très sensible de ROKEN IS DODELIJK n’en reste pas moins énergique et dansant, à la fois intime et irrésistible. Pouvant parfois évoquer Patrick Watson pour le lyrisme enfantin ou Arcade Fire pour le côté plus grandiloquent. Une vraie découverte !

78 TOURS est un dispositif d’aide à la circulation hors région et hors territoire français d’artistes ou groupes accompagnés ou repérés par des lieux de la Fédurok (dont le Krakatoa fait partie). Pour sa première édition, 78 TOURS vous propose 3 groupes qui ne manqueront pas d’interpeller tous vos sens lors de leurs prestations dans les lieux de la Fédurok !

ROKEN IS DODELIJK, accompagné par la Cave aux Poètes à Roubaix. Derrière ce patronyme se cachent 6 individus réunis en un groupe d’indie-pop à l’élégance rarement croisée de ce côté ci de la Manche ou de l’Atlantique. En concert au Krakatoa le 16 décembre.

BOY & THE ECHO CHOIR, accompagné par le VIP à St Nazaire. On dit bien des choses sur ce mystère nanto-nazairien, entre mélancolie perdue, obscurité sensible, compositions aigres douces…

CERCUEIL, accompagné par le Grand Mix à Tourcoing. Labtop et sonorités folk, stroboscopes amplifiés, basse amplifiée, hit disco, synthé vintage et voix féminine divine…

-KAOLIN : myspace

-ROKEN IS DODELIJK : myspace

-Loc : 17 €

-Achetez votre ou vos billet(s) en ligne sur : http://www.digitick.com/