Kino Session

KINO SESSION

Genre / Origine : Courts métrages

KINO SESSION présente:

KINO SESSION #42

L’association KINO SESSION pose ses valises au Krakatoa le 10 Décembre avec la recette qui a fait son succès:

« Faites bien avec rien, faites mieux avec peu mais pour Kino faites le maintenant » ! L’idée est simple, réaliser un court-métrage de 5 minutes maximum autour d’un thème et d’une contrainte dans un délai de 8 semaines. Les films sont alors diffusés dans des bars ou clubs à l’occasion de sessions organisées par l’association. Le succès est immédiat avec la réalisation de plus de 300 films autoproduits et une affluence pouvant atteindre 800 personnes.

A l’initiative d’un large réseau d’amateurs et professionnels de l’image, Kino Session s’affirme rapidement comme un véritable laboratoire de création audiovisuelle. Avec plusieurs diffusions télés et récompenses dans divers festivals, la production du court Persvan, la coordination et la participation à plusieurs événements tels que le Festival des Très courts et Kino Rugby, la mise en place des Design Session, Kino Session s’installe désormais dans plusieurs villes françaises comme Paris et Strasbourg.

 Ce soir là les participants devront faire preuve d’imagination avec comme thème : Mythe et comme contrainte : Musique originale.

Site Officiel