La Rue Kétanou

LA RUE KÉTANOU + THOMAS DEMAERE

Genre / Origine : Chanson / France

Base présente:

 

LA RUE KÉTANOU

La Rue Ketanou est de retour avec un sixième album. Comme à chaque fois, cet album sera une énigme pour de nombreux professionnels de la musique. Car ce trio fantastique qui brise les codes, les réflexes et les façons de faire d’une industrie toute entière, figure parmi les très rares artistes francophones apparus au cours des quinze dernières années, à être suivi depuis aussi longtemps par un public toujours aussi nombreux. Leur premier album paru en 2000 est Disque d’Or. Le dernier paru en 2009 l’est aussi. En fait leurs cinq albums le sont. Et leurs 230 000 « fans facebook » pourraient bien réserver le même sort à « Allons voir ».

Venus d’une compagnie de théâtre, les trois musiciens de La Rue Ketanou ont séduit, en quatre ans et trois albums, un public amateur de chansons réalistes, mais aussi de l’univers du voyage des bohèmes et des saltimbanques. C’est un hymne à la tolérance, et à la vie tout simplement, que chante depuis l’année 2000, le trio formé par Olivier Leite, Mourad Musset et Florent Vintrigner.

Site Officiel

 

 

 

Première partie: THOMAS DEMAERE

L’univers de Thomas Demaere s’imprègne d’une mélancolie positive, d’une tension maîtrisée et d’images universelles.
On vit de belles aventures sur la route de l’enfance, des rencontres…elles ont le goût de la vie, complexe, savoureuse et légère, telle qu’on la fréquente du matin au matin, comme on aime le soleil en hiver, une pluie d’été, un orage de chaleur..
Une empreinte universelle et ses différents niveaux de lecture.

Après la tournée des “P’tites scènes de l’Iddac” en 2014 et la sortie de son dernier disque “Western” en septembre dernier, Thomas présentera ses chansons en duo pour un moment intimiste et fort.

Clip Officiel