arton744

LES GOSSES DE LA RUE à la MEDIATHEQUE DE MERIGNAC

Genre / Origine : (Swing Jazz Manouche)

Dans le cadre des 5 ans de la FEPPIA ! Dans le cadre de notre partenariat , nous vous proposons deux rendez-vous à la Médiathèque de Mérignac, le samedi 09 février.

A 15h au Pôle AMI : une session acoustique du trio jazz manouche « les Gosses de la Rue »! Dans le cadre des 5 ans de la Feppia, ce sera l’occasion de rencontrer des représentants du label bordelais Mélodinote et de la Feppia à l’issue du concert, pour un échange sur le thème : « De l’écriture des morceaux à l’enregistrement, jusqu’à la commercialisation de l’album et la tournée : quelles sont les étapes obligatoires ? Et quel est le rôle du label ? »

Entrée libre

A 14 heures et 15h30 (sur réservation) au Plateau jeunesse :

un atelier de pratique musicale pour les 04/10 ans, en partenariat avec Rock et ChansonDécouverte des boîtes électriques”: 8 boîtes reliées par un câble à un ordinateur servent de déclencheur à un ou plusieurs sons selon la manière dont on va s’en servir (frapper, secouer, caresser…). La simplicité d’utilisation permet de se concentrer sur le son et la pratique musicale, “faire de la musique” sans se soucier de la technique instrumentale. L’objectif est d’éveiller de manière ludique les enfants aux notions fondamentales de la musique : écoute, volume, dynamique, vitesse, en éludant les contraintes physiques et techniques liées à l’apprentissage d’un instrument de musique.