Krakatoa

MACEO PARKER + SHAOLIN TEMPLE DEFENDERS

Genre / Origine : JEUDI 10 NOVEMBRE 2005

Maceo Parker, l’architecte du groove et ancien leader de la section cuivre du « Godfather » James Brown, parrain du Krakatoa depuis novembre 2001, « Funky Music Man » est de retour !

Véritable maître de la musique funk, Maceo est l’une des influences majeures des apprentis saxophonistes et de la scène acid-jazz. Son mélange de sonorités jazzy, R’n’B et funk, ainsi que ses multiples collaborations avec Georges Clinton ou Bootsy Collins, en ont fait une figure incontournable de la musique groove. Quand ce magicien de la funk-soul s’empare d’un endroit il l’enflamme avec des prestations scèniques de près de trois heures. La danse est de mise et le public en redemande !

Shaolin Temple Defenders c’est sept musiciens passionnés issus de la scène locale et réunis pour mener à bien une mission : défendre le temple de la 60′s Soul Funk. Leurs armes : un lion rugissant ses tripes au micro, des break-beats frénétiques, un orgue Hammond envoûtant, un sax baryton et une trompette ressassant des hymnes déjantés, des lignes de basse dangereuses alliés à une guitare hostile ! La conquête de nouveaux publics se fait dans la sueur et les cris…Personne n’est épargné. Les survivants sont achevés à grands coups de rythm’n blues ! Un conseil : révisez bien tous vos meilleurs pas de danse, sinon le groove vous cueillera à froid !