Mark Lanegan

MARK LANEGAN BAND + DUKE GARWOOD + LYENN

Genre / Origine : Rock / USA

Transrock présente, dans le cadre des 25 ans du Krakatoa:

MARK LANEGAN BAND

Mark Lanegan, c’est d’abord cette voix sombre et magnétique. Membre fondateur des Screaming Trees et de The Gutter Twins, collaboration avec Kurt Cobain, guest de luxe des Queens of the Stone Age avec qui il a confirmé retravailler pour leur prochain album, Mark Lanegan sait comment s’entourer. Mark Lanegan traverse une période prolifique, qui le voit publier, moins d’un an après Imitations, humble autant que magnifique album de reprises, un EP (No Bells On Sunday, 29/07), et un album (Phantom Radio, qui sortira le 15/10), où son mélange si particulier de rock alternatif et de blues cradingue fait tourner des guitares aussi hypnotiques que les yeux d’un cobra royal dans le désert de l’Arizona.

Site Officiel

 

 

DUKE GARWOOD (Blues Rock - UK)

Originaire du sud de Londres, Duke Garwood impose un blues expérimental (voire psychédélique) élaboré à l’aide de sa guitare et de percussions en tous genres. D’une voix grave dans la lignée de Tom Waits, il pose ses textes sur des ballades inquiétantes et hypnotiques… Son dernier album « Black Pudding », a était réalisé en collaboration avec Mark Lanegan.

Site Officiel

 

LYENN (Alternative Blues – Bruxelles)

Remarqué et remarquable par sa voix Lyenn passe de doux murmures angéliques à des cris torturés perçants. Sobres et émouvantes ses performances plongent le public dans un voyage émouvant et intense.

Site Officiel