FAIR

Présentation du FAIR

Concert gratuit

A l’occasion du passage de FAIR Le Tour au Krakatoa avec INUIT et Lysistrata, nous vous invitons à une présentation du FAIR, 1er dispositif de soutien au démarrage de carrière et de professionnalisation en musiques actuelles.

Le principe de Fair : le tour est simple. Plusieurs salles participant à l’opération doivent programmer un concert labellisé avec des artistes lauréats du Fair, toutes promotions confondues, en y intégrant au moins un artiste de la dernière sélection.

Au Krakatoa, ce sont deux groupes lauréats du Fair, Inuit (lauréat 2018) et Lysistrata (lauréat 2018). Plus d’informations :  FAIR LE TOUR : LYSISTRATA + INÜIT

La présentation publique (sur inscription) du dispositif sera réalisée par Fabienne Azzaro (Administratrice du FAIR) et ouverte aux musiciens et professionnels du secteur musical de la région. Cette rencontre permettra de présenter le rôle du Fair et des divers acteurs et organismes du monde de la musique, mais aussi d’échanger avec les artistes présents, le tout autour d’un apéritif.

Le fair travaille sur 5 axes de développement pour apporter un soutien complet à ses 15 artistes lauréats, de façon équitable. Toutefois, chaque projet répondant à des problématiques et des enjeux différents, certains volets de l’aide peuvent être personnalisés :

#1 Aide financière

#2 Formations professionnelles et artistiques

#3 Aide à la diffusion

#4 Soutien en communication

#5 Conseil en management et soutien juridique

 

Inscription par mail : centreinfo@krakatoa.org

Intervenante : Fabienne Azzaro – Administratrice du FAIR