Krakatoa

SLEEPPERS + PSYKUP + SIKTH

Genre / Origine : MARDI 07 MARS

Sleeppers. 15 ans d’activité et un 5ème album en poche, le rouleau compresseur bordelais montre encore aujourd’hui une classe inébranlable. Un parcours impressionant, des morceaux sonnant comme des classiques du genre, le chef de file du Hardcore français n’en démord pas ! Leurs albums ont dorénavant leur place aux côtés de ceux de Neurosis, Unsane ou Girls against Boys ! Côté actualité c’est fourni ! Un DVD live est sorti cet hiver, une tournée européenne pour 2006, le nouvel album « SIGNALS FROM ELEMENTS », que demander de plus ?

Psykup, c’est l’OVNI du métal français. Leur technique est tout simplement hallucinante, des morceaux autant alambiqués et complexes, que dévastateurs et puissants. Leur approche du métal les sort définitivement des carcans imposés par le style. Ils ont la classe des grands, barrés et touchants et sont en phase de devenir LE futur groupe néo-métal français.

Sikth est l’une des grandes découvertes de la dernière édition du Fury Fest ! Véritables stars au Royaume Uni, ils exécutent une sorte de métal heavy totalement hors normes avec une décontraction à couper le souffle ! Du haut de leur 22 ans de moyenne d’âge, ils viennent de signer avec Warner pour les USA et Sony pour le reste du monde. Attention futur Grand !!