arton720jpg188b9

THE HYENES + VISON + PAGANELLA

Genre / Origine : (Rock / France) (Chanson Post Rock / France)

Release Party ! Le groupe composé de Denis Barthe et Jean-Paul Roy (Noir Désir) épaulés de Vincent Bosler et Olivier Mathios se forme en 2005 pour enregistrer la B.O. du film de Albert Dupontel “Enfermés Dehors”. A la demande d’assos caritatives, le groupe se produit parfois en concert, puis se prend au jeu, multiplie les collaborations avec divers artistes et enregistre un premier album en 2009. Après avoir hurlé leur compos et pulvérisés sur scène quelques standards, après avoir mis le Bordel dans un Tour de France improbable avec Cali, THE HYENES a continué sa route dans toute la France.

Assoiffés de scène, THE HYENES opte pour un concept rock’n’roll « PEACE AND LOUD », compact dans le son, direct et sans concessions. THE HYENES c’est avant tout le partage d’un réel plaisir de jouer du rock’n’roll ensemble, en toute liberté et sans prises de tête, en propulsant des prestations scéniques percutantes qui marquent le public au fer rouge.

THE HYENES, c’est fun, c’est fort… C’est tout simplement du rock’n’roll !!!

L’univers de Vison, c’est d’abord du rock décomplexé, sentimental et puissant. Les textes, en français, sont des hymnes à la danse, à la mélancolie, ou la beauté, comme autant de transcriptions romantiques et raffinées du réel. Par la voix mélodieuse de Cécile Jarsaillon (ex Suprême Dinde), et celle de Jean-Benoît Nison (Violon Profond), on s’immisce dans leur joyeuse complicité. On est transporté par les sonorités cosmiques et épiques des instruments joués en live : batterie, orgue électrique, guitare, basse, stomp, clochettes…

Leur style, entre chanson, pop et improvisation post-punk est inclassable, et leur énergie contagieuse.