Jimmy Hendrix

TRIBUTE TO HENDRIX

Genre / Origine : Rock Psyché

Transrock et le Collectif PACAP, en partenariat avec l’IDDAC et dans le cadre de la Semaine du Son présentent:

Le Collectif PACAP, en partenariat avec Transrock et l’IDDAC, propose une journée consacrée au légendaire Jimi Hendrix disparu en 1970 et qui, en seulement 8 années de carrière (dont 4 à la tête du groupe The Jimi Hendrix Experience),a révolutionné la musique et le son rock en utilisant les ressources nées de l’amplification : effet larsen, manette de vibrato ou pédale wah-wah…
 Cet événement riche en culture et sensations sonores, s’inscrit dans le cadre de la 12ème semaine nationale du son. (http://www.lasemaineduson.org)

 

 Krakatoa (20h):

 

TRIBUTE TO HENDRIX (Rock Psyché)

Afin de célébrer le génie musical de l’étoile filante que fut Jimi Hendrix, des musiciens bordelais se sont réunis pour reprendre et réinterpréter ses œuvres maitresses. Le groupe est composé de Jean Fontanille et Stéphane ‘Fanalo’ Alaux (Guitares), de Roger ‘Kemp’ Biwandu (Batterie) et de Geoffrey ‘shob’ Neau (Basse et Chant). Ils ont collaboré avec les plus grands : Jeff Beck, Marcus Miller, ETHS, Joe Zawinul, Mike Terrana, Patrick Rondat, Ron Thal… Ils s’allient pour réaliser des concerts volcaniques riches en intensité, en improvisation et en groove, au cours desquels sera ravivé l’esprit de la fin des années 60.

 

DÄTCHA MANDALA (Heavy Blues / Mérignac)

Dätcha Mandala est un power trio (guitare/basse/batterie), composé de Nicolas Sauvey à la basse, au chant et à l’harmonica, de Jérémy Saigne à la guitare et aux chœurs et de Jean-Baptiste Mallet à la batterie et aux chœurs. Originaires de Bordeaux, leurs influences vont de Led Zeppelin aux Beatles en passant par Black Sabbath, Grand Funk Railorad, CSNY, Kyuss, Tool, Black Angels, Queens Of The Stone Age, Black Rebel Motorcycle Club, AC/DC, The Doors, Hendrix, …  S’il faut les définir, on partira sur du « Heavy Blues Psychédélique »

Site Officiel 

 

Tenue sixties autorisée pour un plongeon sensationnel dans les vibrations psychédéliques d’une époque fantasmée… Libido Fuzz animera un DJ set au bar pendant les entractes.

 

Dans l’après-midi: Conférence sur la vie et la carrière de JIMI HENDRIX
Avec Yazid Manou
Auditorium de la Médiathèque de Mérignac – Entrée Libre – Tout public - 15h à 17h dans la limite des places disponibles.

Attaché de presse indépendant, responsable du catalogue Hendrix chez Sony Music, Yazid Manou est le spécialiste national de tout ce qui touche de près ou de loin à son “héros”, Jimi Hendrix. Il s’investit pour continuer de faire vivre le mythe du guitariste de légende en allant chercher des inédits et en les faisant éditer, ou en organisant des événements pour lui rendre hommage.
(https://www.facebook.com/yazid.manou)

Médiathèque de Mérignac
19, place Charles de Gaulle 33700 Mérignac