Triggerfinger

TRIGGERFINGER + 7 WEEKS

Genre / Origine : Rock / Belgique

Base et Transrock présentent:

TRIGGERFINGER

Triggerfinger sort All This Dancin’ Around, qui est réédité en France par Verycords en 2012. Le succès de cet album sera le point de départ d’une longue tournée à travers l’Europe, qui conduira les trois Anversois à se produire sur les plus grandes scènes.

Un buzz inattendu donne lieu à un tube : la reprise d’ « I Follow Rivers », de Lykke Li, enregistrée lors d’une session acoustique pour une radio hollandaise, est propulsée en haut des charts européens ! Le single se vend à presque 1 million d’exemplaires en Europe, et est n°1 en Belgique, en Hollande, en Autriche, n°3 en Allemagne. Le groupe conquiert alors un tout nouveau public, qui découvre que derrière ce titre Folk se cache un groupe de Rock avec une solide réputation live. Il n’en aime que plus le groupe…

Fin 2013, Triggerfinger part en Californie, les bras chargés de nouveaux titres, pour enregistrer leur nouvel album aux Sunset Sound Studios de Los Angeles, sous la houlette du co-producteur Gregory Gordon.

2014 L’album est prêt, il s’intitule By Absence Of The Sun, et sortira le 21 avril chez Verycords. Le premier single, « Perfect Match » est déjà disponible.

Site officiel

7 WEEKS 

Au fil des tournées et des premières parties prestigieuses, 7 Weeks a affirmé son identité scénique et discographique, alliant originalité de composition et prestations live impeccables. Une sorte de post-Stoner aux riffs lourds pour mélodies ciselées, bluesy et psychédélique mais étonnamment sophistiqué et surtout très rock’n’roll.

Site Officiel