kids

FOKUS #2 – Un vent de création souffle à la Médiathèque de Mérignac

Prenez un musicien, Guillaume Martial, onze enfants volontaires, une résidence… Mixez pendant quatre après-midi  et voici le résultat… Un morceau plus un clip vidéo que l’on vous invite à découvrir samedi 28 mars  à partir de 15h30 à l’Auditorium de la Médiathèque de Mérignac. 

hy

 

Durant quatre après-midi, les enfants se sont retrouvés à la médiathèque pour laisser libre cours à leur imagination et devenir artistes le temps de quelques séances.

Une résidence ? C’est la mise en disposition d’un lieu afin de favoriser la création. Ici, en l’occurrence, la Médiathèque en partenariat avec le Krakatoa a mis à disposition de Guillaume Martial et des 11 jeunes artistes un espace dédié afin de permettre la création d’un morceau et la réalisation d’un clip vidéo avec la possibilité d’investir les espaces de la Médiathèque.

Ce fut pour ces jeunes une manière ludique et immersive de découvrir le monde des Musiques actuelles, d’ouvrir leurs oreilles novices et d’être accompagné dans un processus de création… Retour en images…

A suivre…