I AM STRAMGRAM 2016 - Rod Maurice

I Am Stramgram en résidence de création

Présentation

Le projet artistique de I Am Stramgram - accompagné par la Pépinière du Krakatoa -  est un projet protéiforme, choisissant de mettre en synergie permanente différents médiums comme les arts graphiques, les arts numériques et vidéos, la production  phonographiques et enfin scénique. Ce dernier aspect constitue une invitation directe à l’adresse du public, une invitation simple à pousser la porte du monde de I Am Stramgram.

Depuis février 2016 le projet a pris la route et aura su capter l’attention du public et des professionnels du spectacle au long  de plus de 60 concerts pour la tournée Patchworkitch Tryptique et de celle de l’EP Jurassic Poney.

Cette résidence de création a été construite pour s’articuler autour des projets discographiques de l’artiste sur l’année 2017.

- Au printemps : une intégration de nouveaux titres au set pour préparer la poursuite de la tournée française mais aussi la première tournée allemande de l’artiste faisant suite à la sortie de son premier album début juin

- L’été : une préparation des festivals et une adaptation du set à des configurations plus importantes et ainsi réussir à conserver la fragile intimité nécessaire à ses chansons.

- Automne : Création d’un concert répondant aux critères et aux exigences professionnelles (intégration de nouveaux titres, travail son façade et retours, création lumières et scénographie) pour amener l’artiste dans les meilleures conditions possibles pour défendre son deuxième album, à paraître début 2018.

Une résidence avec le soutien du CNV

Cette résidence bénéficie du soutien financier du Centre National des Variétés (CNV) au titre de l’aide “Résidence de Musiques Actuelles”. Celle-ci s’inscrit également dans une démarche plus globale de la Pépinière du Krakatoa. Celle-ci développe une réflexion sur les accompagnements à la professionnalisation mis en œuvre sur le territoire de la Nouvelle Aquitaine. L’objectif est de participer à la construction de collaborations autour des projets artistiques émergents. Cette résidence de création autour du projet I AM STRAMGRAM s’articule en 4 temps entre avril et décembre, associant 3 salles (Rock & Chanson, le CAMJI et le Krakatoa) et un producteur (l’Equipe A) de la Région. L’accompagnement à la professionnalisation, la circulation des artistes et la sensibilisation des publics, l’échange de savoir-faire, la coproduction, le développement économique et la réflexion autour des mutations économiques de notre secteur sont des objectifs partagés par les partenaires de ce projet.